Aujourd'hui le Friday 18 July 2025, 198eme jour de l'année

reve fait durant l´enfance, répété

1.73K vues

bonsoir, j´aimerai savoir si ce reve vous evoque quelques chose, en sachant que je les fait étant enfant, et que mon frere a fait exactement le meme, mais il était alors a ma place :

nous somme dans le vieux HLM ou vivaient a cette époque mes grands parents, nous étions de visite (dans la vrai vie, quand j´ai fais ce reve, ils vivaient encore cette appartement) puis avec ma mère et mon frère nous nous dirigeons vers l´ascenseur. nous rentrons dans celui ci munit de poubelle que nous devions descendre. l´ascenseur se ferme, puis soudain cela devient oppressant, quelques chose bouge dans l´un des sacs poubelles, quelques chose sort, mais sans que je puisse definir ce que c´était, et attrape successivement mon frère et ma mère, ce qui fait que en panique et accroupit dans un coin je pleurs, appeuré!
soudain mon reve s´arrete.. je ne connais pas la suite.. mais mon frère a fait le meme reve des années après sauf que c´était ma mère et moi qui nous faisions attrapé …

merci de vos réponses si quelques chose vous interpelle… 🙂 [icon_neutral] [icon_neutral]

Bonjour,

Votre mère, frère et vos grands-parents apparaissent dans votre rêve donc c´est votre famille qui est le sujet principal.
Les poubelles et l´ascenseur représentent la façon dont l´inconscient se débarrasse de se qui l´encombre : quelque chose qui vient de vos grand-parents, que vous emportez pour les soulager mais qui vous atteint.
Vous ne savez pas ce que c´est, vous ne le voyez pas, comme certaines maladies cachées ou secrets de famille qui empoisonnent des générations.

Cela peut aussi avoir trait à l´immeuble où vivaient vos grands parents si votre mère y a vécu avec eux ou si les conditions de vie dans cet appartement n´étaient pas bonnes : vous auriez voulu trouver une solution mais votre situation ne vous le permettait pas et le problème se retournait contre vous.
Votre mère pourrait peut être vous en dire plus.

Vous affichez 1 des 1 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.