Aujourd'hui le Sunday 26 June 2022, 176eme jour de l'année

Rêve Fusillade

301 vues

Bonjour,
Tout d’abord en ce qui me concerne, j’ai 16 ans, je suis donc au Lycée, j’ai un passif (voire toujours un actif) dépréssif.

Je me souviens peu de mes rêves, et celui-ci était fort étrange, car pour une fois j’ai rêvé à la 3ème personne.
D’ailleurs je ne sais pas comment j’ai pu rêver, car j’ai simplement fait une sieste d’un peu moins de 2 heure, pourtant c’est durant le sommeil paradoxal que l’on rêve non ? Or il se trouve plusieurs heures après l’endormissement ? Donc je ne sais pas si ce rêve peut vraiment être qualifié de rêve pour le coup.

Cette partie s’est déroulée à la prmeière personne.
En ce qui concerne le rêve, du plus loin que je me souvienne, il a commencé comme ceci :
J’étais donc devant un passage piéton avec des personnes de ma classe que je connnais pas trop, mais que j’affectione, et avec qui j’ai passé pas mal de temps les deux denriers jours. Sur la route perpendiculaire à notre passage piéton et à notre droite, quatres ambulances arrivent en trombes au loin, et une fois arrive à notre niveau, trois se décale vers nous (afin de s’arrêter sur le trottoir à côte de nous), et cadavres en sortes successivement. La quatrième elle, continue son chemin.
Puis, je ne suis absolument plus ici, mais sur une rue piétonne, ou quelque chose du genre, et c’est très flou, mais je me souvien qu’une sorte de fusillade a lieu. Je sais qu’avant qu’elle arrive, l’ambiance était plutôt euphorique avec mes compères, et d’ailleurs, je croisais uniquement des personnes que je connaissais.
(Et pourtant je suis de nature très calme et timide).
La fusillade a docn lieu, et une fois finie, je me dirige vers une église « grecque » d’après mon rêve, tout de bois, car un cadavre d’une victime de la fusillade y est entreposé (je ne sais pas où sont passé les autres, et pour la mention église grecque, cela doit être lié au fait que ma copine soit grecque je pense).

Cette partie s’est déroulée à la troisième personne.
Arrivé devant l’église sur un banc, je croise beaucoup de personne que je connais (mais je ne me souviens que du fait qu’il y avait ma copine d’assise), ils n’avaient pas l’air affecté par les évènements.
De l’église sort encore une personne que je connais en pleurs. Je rentre, je fais par respect un signe de crois (je ne suis d’aucune confession pour précision), et le bois de l’église est criblé de balles, comme pour tenir tête à la mort un groupe de musique joue en fond.
Je me suis vu pleuré à la vue de ce cadavre, mais je ne sais plus ou je n’ai jamais su qui c’était.
Je suis resté un long momment à pleurer, et je me dirige vers la porte pour ressortir, et je vois encore une personne que je connais rentrer.
De là, une fois sortie, je me réveil en sueur.

Il est à préciser que j’ai l’impression qu’il y avait tous les gens que je connaissais, sauf une personne, qui est la femme qui m’avait plus ou moins sorti de la dépréssion, et qui est aujourd’hui extrèmemmeent importante pour moi. Je pense souvent à elle, et il y a une semaine environ, j’ai rêvé d’elle.

J’espère que j’ai fourni assez d’information, je me demande surtout la signification d’avoir rêvé de ça à la troisième personne.
Merci beaucoup d’avance.

baptiste51 Question répondue 11 juin 2022

Bonjour lou

Ce passage pieton symboliserait donc la situation de depression dans laquelle vous etes.
En quoi y aurait il alors une alternance de couleurs dans cette situation?
Vous devez accomplir un changement ou une transformation, aller a l oppose de cette situation vous vous trouvez en ce moment.
Mais vous n y parvenez pas a cause des ambulances
C est quoi une ambulance?
Comment sont ces ambulances.avez vous des detail, une marque une couleur…?

Si j osais je dirais pour ma part que ces 3 ambulances sont des facons d avancer « morbides » .les votres en l occurence, vous devez en prendre conscience.
Et la 4e, elle passe sans s arreter. Elle correspond a une facon d avancer therapeutique.
L aspect therapeutique est egalement dans le 4.
Avec le 4 vous obeissez a la loi interieure , celle qui vous est suggeree par le divin dans vos reves.
Avec le 3 vous repondez a la loi exterieure qui vous est imposee par la vie exterieure, par les autres, les regles morales,un desir de perfection …
Vous devez passer au 4 lou
Mais vous n en disposez pas encore.
Est ce que cela vous parle?

Amicalement

baptiste51 Question répondue 11 juin 2022

Bonsoir, merci beaucoup pour votre réponse, c’est adorable.

Quand je pense à une situation qui est longue et que je traverse, je pense en premier à la dépréssion, surtout que ces derneirs temps je suis plutôt en rechute et mon moral est assez bas.
Néanmoins, l’une des autres situation longue est une des causes de cette dépréssion, qui est l’attente de nouvelles de ma soeur de coeur, violée, et qui a effroyablement changé du tout au tout depuis.
Ces deux élements qui me viennent à l’esprit en premier reste étroitement liés entre eux pour le coup.

Merci beaucoup, je vous souhaites une agréable journée ou soirée !

Lou Klein Question répondue 9 juin 2022

Bonjour lou

Je vous prie d excuser le retard avec lequel je vous reponds.
Je vous ai demande d associer des mots en rapport avec le symbole du reve a savoir le passage pietons.
Vous l avez bien fait.
A present je vais reprendre vos associations dans une autre question .ainsi nous aurons le lien concret avec votre vie quotidienne .

Une situation qui est longue, que vous traversez ,et ou vous allez a l oppose, a quoi cela vous ferait il penser dans votre vie quotidienne au moment de ce reve?

Amicalement

baptiste51 Question répondue 8 juin 2022

Merci beaucoup pour votre réponse rapide, je vous en suis très reconnaissant.
Je ne suis pas sûr de bien saisir vos questions, mais je vais essayer de d’y répondre au mieux.
Tout d’abord, je ne sais pas si c’est un détail important, mais la partie du passage piéton, était d’importance mineur dans le rêve, enfin je crois. Mais je vais essayer de répondre à vos demandes !

Un passage piéton, c’est large et long, une alternance de couleurs, ça sert à traverser entre deux trottoirs opposés. Peut être qu’il représente comme une transition ou un changement, que j’allais accomplir, mais qui est entravé par un évènement représenté par les ambulances ?
Après je ne sais pas trop quoi dire de plus dessus pour le coup, étant donné que le passage piéton avait un aspect mineur dans ce rêve.

J’espère avoir répondu correctement, et ne pas avoir compris votre requète de travers.
Merci beaucoup !

Lou Klein Question répondue 5 juin 2022

Bonjour Lou

Vous écrivez remarquablement bien dans le contexte scolaire actuel.
Votre rêve est très long et je vous propose donc de ne travailler que le premier symbole de ce rêve, le passage piéton. Cela vous donnera le fil directeur de ce rêve . Répondez à mes questions s’il vous plait. Essayez de me donner 4/5 associations autour de ce passage piéton.

C’est quoi un passage piéton, c’est comment un passage piéton ? à quoi ça sert? qu’est ce qu’y fait ?comment s’y engage–t-on?

amicalement

baptiste51 Question répondue 3 juin 2022