Aujourd'hui le Thursday 28 March 2024, 87eme jour de l'année

Rêve fusion avec un serpent, signification ?

944 vues
0 commentaire

Bonjour,

Je viens de faire un rêve qui m’a troublée.

Je n’ai plus trop de souvenir où je me trouvais exactement. Je sais que c’était dans un contexte social (soirée ou vacances). Je me suis faites attaquée par un serpent et j’ai d’abord eu peur. Puis sa tête s’est greffée à mon front. J’avais peur de me regarder et de le voir.

Le regard des personnes autour de moi était parfois dégoûté, parfois compatissant.

J’ai commencé à discuter avec le serpent et à l’apprécier. Nous sommes devenus amis. Il est tombé à un moment, et je me suis rendue compte qu’il était coupé. Je l’ai refixé sur mon front et je n’avais plus envie de l’abandonner. J’étais comblée par sa présence et me sentais plus forte.

J’ai enfin osé me regarder dans un miroir et me suis rendue compte que c’était un toucan/perroquet multicolore.

J’ai déjà rêvé de serpent mais c’est la première fois que je suis en fusion avec un autre animal. J’aimerais avoir votre avis sur ce que peux signifier ce rêve car je n’ai rien trouvé à propos de greffes/fusion avec des animaux pour le moment.

Merci d’avance

baptiste51 Question répondue 21 juin 2022

Merci de votre réponse.

Le serpent me fait plutôt peur. Je l’associerai au Mal, de par sa représentation dans la Bible et sa dangerosité pour les hommes. C’est pour moi aussi un animal indépendant et malin/rusé.

Je n’ai pas de lien particulier avec eux.

Cjm Réponse éditée 21 juin 2022
Vous affichez 1 des 3 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.