Aujourd'hui le vendredi 23 octobre 2020, 296eme jour de l'année

rêve hors du temps

644 views

J´ai rêvé que j´étais dans un atelier très haut de plafond et clair avec des machines outils et du désordre comme si tout le monde était parti sans rien ranger. L´atelier était vide à l´exception d´un monsieur avec qui j´ai travaillé il y a une trentaine d´année, que j´ai peu connu (il avait une vingtaine d´année de plus que moi) dont je me souviens à peine aujourd´hui mais je savais que c´était lui dans le rêve. Il me disait que je pouvais partir, que j´en avais fait assez pour aujourd´hui.
Je portais une petite robe blanche et j´étais une jeune fille.
Je quittais l´atelier en me pressant pour rejoindre un groupe qui partait assister à une présentation qui devait concerner le travail de l´atelier. Je pouvais profiter de leur voiture pour m´y rendre.
D´un seul coup je me voyais m´approcher du groupe et je portais une robe blanche différente avec de légers motifs noirs. Ce n´était pas vraiment moi, cette fille était une inconnue (couleur des cheveux, coiffure,âge et style), les gens que j´accompagnais m´étaient étrangers, la robe était aussi étrange (la fille trouvais que sa robe était presque trop simple alors qu´il s´agissait d´une robe plutôt sophistiquée à mon goût).
Je ne sais pas qui j´étais, où j´étais. Le seul point de repaire c´est ce monsieur qui a travaillé un moment avec mon père et le domaine de la couture qui correspondait au travail mais je n´ai aucun talent de ce côté contrairement à ma grande tante et grand-mère dont c´était le métier de leur vivant. Je me suis réveillée en sursaut quand je me suis vue et ai réalisé qu´il y avait erreur sur la personne. Est-ce que cela peut vouloir dire que je rêve d´une autre vie dans le sens où j´aurais voulu vivre ma vie différemment ?