Aujourd'hui le samedi 5 décembre 2020, 339eme jour de l'année

rêve incompréhensible

570 views

Bonjour !
Je viens de faire un rêve dans lequel, il y avait quatre personnages principaux, dont moi (je n´était pas spectateur du rêve mais plutôt dans mon corps), ma sœur (21 ans) que j´adore et qui est partie pour l´Australie il y a environ 3 mois et un couple dont la fille est une fille adorable, un an plus jeune que moi (j´ai 17 ans) que j´aime beaucoup et qui me plaît vraiment fort. Elle est en compagnie de son mec (18-19 ans)que je ne connais pas mais qui ne m´inspire pas grand chose.

Je ne parviens pas à me rappeler du début du rêve si ce n´est que l´on marchait dehors tout les 4 et qu´on se plaisait bien, le mec du couple me faisait rire. Puis nous sommes rentrés dans une salle avec du monde (une sorte de bistro) avec une assez grande scène au fond et nous nous sommes assis sur une table, ma sœur, la fille et moi (le mec était partit je ne sais où). Ensuite, la fille commence à nous dire à ma sœur et moi qu´elle n´est pas bien avec son mec et qu´elle aimerait faire une pause ou le quitter (à ce moment je me réjouis évidemment!!).
Puis, le mec arrive et il parle, on rigole et sa copine mentionne sans faire exprès le fait qu´il font l´amour tout les deux (ce qui me rend un peu jaloux et me vexe). Ma mère (que je ne vois pas mais que j´entends) me rappelle que j´ai besoin de slips (ou de caleçons) et que je ne doit pas oublier mon sac qui se trouve derrière la scène du bistro, c´est alors que le mec du couple me dit qu´il a des slips et qu´il va m´en prêter. Puis, on se lève, et on se dirige derrière la scène sans ma sœur cette fois. Derrière la scène, il y a des enfants qui font beaucoup de bruits en jouant au ping pong et c´est la que se trouve tout plein de sacs (dont le mien mais je ne vais pas le chercher tout de suite). Sur la gauche, il y a une porte qui mène directement sur la chambre du mec, je rentre et je me retrouve seul dans cette chambre pendant une minute. Dedans, j´y vois un grand lit superposé qui prend beaucoup de place et un autre petit sur le coté gauche de la pièce et je me dit que c´est donc dans ces lits que la fille que j´aime a des relations sexuelles avec le mec. Sur une étagère, il y trois bateau en jouet légo ou playmobil. Puis, le couple rentre enfin dans la chambre et je fait remarquer au mec, en regardant les 3 bateau) que quand j´était petit, j´avais exactement un des trois bateau le même que lui. Puis, il commence, à me parler de ses jouets, il sort des légos et commence à construire quelque chose. Moi, désintéressé, je lui demande où sont ses slips et il me répond qu´ils sont juste dans le tiroir en face de moi. La fille (qui s´était assise sur le lit superposé) se lève et viens ouvrir le tiroir. On l´ouvre alors ensemble et dedans, il n´y rien qu´une sorte de petite boite en bois. La fille s´en écarte comme par dégoût et moi étonné de sa réaction, je lui fait remarquer que ce n´est qu´une boite et que ce n´est pas un insecte ou une bêtes en rigolant un peu. Puis, j´ouvre le second tiroir en dessous (cette fois ci, je l´ouvre seul) et je remarque que ce second tiroir est vide. Puis, j´entends à nouveau ma mère qui m´appelle et je pense à aller chercher mon sac près des enfants qui jouent encore. C´est alors que je me réveille !! [icon_rolleyes]

Merci d´avance de m´aider et d´éclaircir les choses sur ce rêve qui m´a semblé plaisant (dû à la présence de la fille) mais assez difficile à déchiffrer !!! [icon_wink]

0 views

Bonjour à tous !

Je fais souvent le même rêve depuis quelques temps c´est pour cela que je viens vous demander conseil.
(Excusez si cela vous paraît vague, c´est difficile d´expliquer ça tout en détails, même si j´essais de vous en fournir un maximum)

Je suis dans une cour, une sorte de chateau je ne sais pas trop. Du moins un grand batiment et je pense que c´est une école et j´emprunte avec une amie un passage secret (un genre de trappe comme au theâtre) qui nous mène dans une sorte de vieux grenier abandonné. Je pense que je fuis quelque chose (mauvais traitements des gérants de l´école). J´emprunte encore un autre passage et je me retrouve dans une maison qui doit être une maison d´un professeur (cela diverge à chaque fois, une fois c´est dans un champ à l´extérieur et j´observe la maison, d´autres fois je suis à l´intérieur et je me cache sous les meubles dès que le professeur arrive)
Puis à la fin je me fais emmener par les profs dans un autre batiment un genre de maison et ils nous attachent. On cherche un moyen de s´enfuir (fenêtres, pièges..)

Qu´en pensez vous ? Car je n´y comprend rien et ça me travaille un peu..Puisque le rêve revient souvent c´est quand même assez frustrant de ne pas en voir le sens.

Merci d´avance

0 views

J´ai revé que le mec que j´aime et moi fesions en sorte que nos parents se rencontrent.. Je ne comprend pas, je tiens a préciser qu´il m´aime aussi et on sort ensemble !
Merci de me répondre!
Bisous.