Rêve: je révèle quelque chose à ma famille et les choses tournent mal !!!
Bonsoir;
Il y a environ un mois, j´ai fait un rêve qui m´a beaucoup marquée et qui, encore aujourd´hui, me laisse assez perplexe lorsque j´y pense [icon_confused]
Voici le rêve : je me rends chez mes parents car j´ai quelque chose de capital à annoncer à ma mère et à mon frère jumeau.
En arrivant dans la salle-à-manger de mes parents, je leur demande aussitôt de s´assoir et leur dis, tout de go: " si j´ai tenu à vous parler, c´est que j´ai quelque chose à vous annoncer; quelque chose qui m´est arrivé il y a longtemps et que j´ai sur le cœur depuis !! Aujourd´hui, je ressens ENFIN le besoin d´en parler !!".
Après un court moment de silence, j´ajoute aussitôt: " en fait, quand j´avais 10 ans, quelqu´un a abusé de moi !! Un camarade de classe. ".
Mais, ma mère et mon frère ne me laissent pas le temps de finir ma phrase, que déjà ils s´agitent et me hurlent: " tu mens !!! Comment oses-tu accuser un de tes frères?? Personne n´aurait osé te toucher. Tu n´es qu´une menteuse et une affabulatrice !!! ".
Quant à moi, j´essaie vainement de me justifier: " mais, vous n´avez pas entendu ce que j´ai dit; il ne s´agit d´aucun de mes frères !!! C´était un camarade de classe et j´avais 10 ans; écoutez-moi bon sang !!! ".
Mais ma mère et mon frère ne m´entendent pas, et continuent à croire que j´accuse l´un de mes 2 autres frères.
D´ailleurs, à un moment donné, mon frère jumeau agite un cahier d´écolier sous mes yeux; je ne sais pas d´où il sort ce cahier.
En agitant le cahier devant moi, il me rétorque ( toujours sur un ton très sec ): " en plus tu ne faisais pas bien tes devoirs à l´époque; j´ai feuilleté ce cahier qui t´appartenait quand tu avais 10 ans, justement, et franchement c´est bourré de fautes !!! Tu devrais avoir honte !!! ".
Quant à moi, j´essaie vainement de leur faire comprendre que je ne suis plus une petite fille, que j´ai changé depuis et SURTOUT que je ne suis pas une menteuse.
Puis, je me suis réveillée en sursaut et le cœur qui battait la chamade !!!
………….
Petite explication : comme je le disais dans un précédent post, je rêve souvent que je me dispute de façon violente avec mes parents ( ou bien soit avec ma mère, soit avec mon père ).
De plus, lorsque j´étais petite, j´ai réellement subi des attouchements; ce de la part de mon frère aîné ( 3 ans de plus que moi ). Ce s´est passé pendant 6 ans ( soit de 6 à 12 ans ).
Seul mon frère jumeau, avec qui je suis proche, est au courant ( je lui en ai parlé en 2003 ).
Quant aux autres membres de la famille ( parents, oncles/tantes, mes autres frères; etc. ), personne n´est au courant !! Depuis toutes ces années, je garde ce secret en moi. Je ne veux pas le révéler, ce de peur de mettre la m***e dans la famille ( peur de ne pas être crue, qu´on me prenne pour une mytho, frère concerné qui ne se souvient de rien et qui ne me croit pas; etc. ) !!!
Mais, dans le rêve, je ne comprends pas trop la présence du cahier; surtout les reproches de mon frère ( cahier mal tenu, devoirs mal faits, plein de fautes; etc. ).
Ni le fait que mon frère jumeau ne me croie pas et soit si en colère contre moi; alors qu´en réalité lorsque je lui ai annoncé en 2003 ce qu´il m´est arrivé en 2003, il m´a crue de suite !!!
Help me; please !!!