Aujourd'hui le

Rêve marquant

276 views

Bonjour Baptiste,
J’ai rêvé que j’étais à l’intérieur de la maison dans laquelle j’ai grandi et qu’un papillon se posait sur ma main. J’ai ouvert la porte pour qu’il puisse s’envoler et j’ai réalisé que l’air était glacial dehors. J’ai vu un insecte revenir vers moi en volant, j’ai cru que c’était le papillon alors je l’ai laissé se poser sur ma main et je suis vite retournée à l’intérieur. Une fois rentrée, j’ai constaté que ce n’était pas le papillon mais une coccinelle sur ma main cette fois et j’ai voulu la montrer à mon père (décédé depuis longtemps). Il l’a prise dans ses mains et me l’a rendue immédiatement, m’expliquant que les pattes de la coccinelle étaient cassées…Pourtant, elle allait très bien une minute avant mais là, elle se trainait sur la table, il ne lui restait plus que quelques pattes valides. Je ne me suis pas inquiétée car je savais qu’elles allaient repousser. La coccinelle a trouvé refuge dans un petit bout de bois sur la table et je me suis dit que ce serait une maison idéale pour elle. Ensuite la fenêtre s’est ouverte et un vent glacial est entré dans la maison. De la terre est tombée d’un pot de fleur et a enseveli la coccinelle. Je n’ai pas pu la sauver car j’ai été projetée par le vent à l’extérieur et j’ai atterri dans la neige. Ma mère qui a été projetée elle aussi, crie mon nom. Je lui fais signe que tout va bien pour la rassurer et pars à la recherche de mes deux sœurs que je retrouve rapidement. Elles sont bouleversées mais en bonne santé. Je remarque qu’il ne fait plus froid du tout maintenant.
J’espère que vous pourrez m’aider à comprendre le message de ce rêve qui m’a laissé une sensation étrange. Merci d’avance.

a répondu

Bonjour Mochadick
Je me suis absenté trois jours . Excusez-moi de vous répondre un peu tardivement .
Lorsque vous avez pris conscience de cette ambiance glaciale dans votre vie extérieure,
Un dynamisme que vous trouvez rare, que vous devez manier avec beaucoup de précautions , et qui vous renvoie à l’âge , à qui ou à quoi cela vous ferait-il penser , au moment de ce rêve?
cordialement

a répondu

Merci.
Une coccinelle est un symbole très positif, un porte bonheur, un signe de chance. Je les trouve rares (je n’en vois pas souvent), et jolies mais un peu fragiles aussi, on les manie avec beaucoup de précaution. Elles renvoient à l’enfance, aux vœux, à l’âge aussi, ‘celle de mon rêve avait beaucoup de pois noirs et elle était grosse)…
Bien cordialement.

a répondu

Bonjour Mochadick
Lorsque vous trouvez que vos rapports humains manquent beaucoup d’affection et de chaleur, vous êtes dans les idées et les pensées.
Vous voyez les choses en papillonnant* et au final ces pensées vous ramènent une coccinelle.
C’est quoi une coccinelle
c’est comment une coccinelle?
Que représente-t-elle pour vous?
cordialement
*Voltiger d’un objet à un autre, d’une personne à une autre sans s’arrêter à aucune.

a répondu

Merci Baptiste.
Je comprends… Il est vrai qu’en ce moment,bien qu’entourée, je trouve que mes rapports humains manquent beaucoup d’affection et de chaleur. Je me dis souvent que j’ai besoin de faire de nouvelles rencontres, de ramener plus de joie et de positivité autour de moi, j’aimerais côtoyer plus de gens en adéquation avec moi mème et ma vision de la vie…

a répondu

Bonjour Mochadick
Le papillon est le dynamisme de la métamorphose : larve puis chenille puis papillon .
Cette metamorphose vous amènerait à une prise de conscience.
Pour que cette prise de conscience puisse « prendre son envol » vous devez prendre conscience que dans votre vie extérieure , il fait un froid glacial, ce qui voudrait dire qu’une ambiance froide, sans chaleur,sans affection vous environne.
A quoi cela vous ferait-il penser en ce moment?
cordialement

a répondu

Bonjour Mochadick
Le papillon est le dynamisme de la métamorphose : larve, chenille, papillon
Cette transformation vous amènerait à une prise de conscience.
Pour que cette prise de conscience métamorphose puisse « prendre son envol » vous devez prendre conscience que dans votre vie extérieure , il fait un froid glacial, ce qui voudrait dire qu’une ambiance froide, sans chaleur,s

a répondu