Aujourd'hui le Friday 14 June 2024, 165eme jour de l'année

REve marquant : mon frer sur un cheval marron

1.98K vues
0 commentaire

Bonsoir,

je voudrais vous faire part de mon reve de cette nuit qui m´a beaucoup marqué : je n´ai pas reussi a dormir depuis.

J´ai revé de mon frère, il chevauchait un grand cheval marron et le faisait galoper en le frappant violemment avec le poing. Il semblait ne faire q´un avec le cheval, je ne voyais pas ses jambes. Sn visage etait rouge et exprimait la violence, la détermination, la douleur, il semblait crier mais je n´entendais rien. J´entendais les commentaires , comme des commentaires sportifs, d´un homme qui insistait sur la violence de mon frère envers le cheval.

J´aimerais savoir ce que cela signifie ou peut signifier. Je ne me rappelle que tres rarement de mes reves, uniquement des plus choquants et en general ils sont tres detailles et imagés, comme un film.

MOn frere a 20 ans et il traverse une etape tres difficile en ce moment. Il doit vraiment y mettre du sien s´il veut s´en sortir mais il sait q´il a le soutien de sa famille avec lui.

Pouvez-vous m´aider a comprendre ?

Merci d´avance.

Merci à vous !

Bonne journée !

Merci beaucoup Sahara,

Votre interprétation me semble juste, je vis a l´étranger et ne peux pas trop communiquer avec lui directement. J´ai de ses nouvelles par ma mere qui essaie de l´aider… et je l´appelle parfois mais nos conversations sont courtes effectivement.

J´avais recherché la signification du cheval dans les reves, et avait trouvé que c´était signe de mort, de beaucoup de négativité, etc. Mais vous avez raison, sur le fait que ce cheval est en fait une partie de lui, qui le "controle".

Je vous remercie en tout cas d´avoir pris le temps de me répondre.

Cette interprétation me donne une nouvelle "vision" des choses.

Bonjour,

"…Il semblait ne faire q´un avec le cheval…"
A l´image de ce cheval, votre frère est entrain de "galoper" sans but ni destination précises dans un "semblant de liberté" car il n a plus de jambes qui lui permettent d´avancer de lui-même. Ce n´est pas lui qui décide mais plutôt ce cheval fougueux qui l’entraîne avec lui.

"…Sn visage etait rouge et exprimait la violence, la détermination, la douleur…"
Cette phrase montre une grande solitude que vit votre frère pleine d´inquiétude et de souffrance.

"… il semblait crier mais je n´entendais rien…"
Il y a un manque de communication entre votre frère et vous.

"…J´entendais les commentaires , comme des commentaires sportifs, d´un homme qui insistait sur la violence de mon frère envers le cheval…"
Cette phrase montre qu´au lieu de faire attention à ce que dis votre frère, vous vous contentez d´écouter une tierce personne qui se base sur les apparences pour juger votre frère.

Il me semble plus judicieux d´écouter ce que votre frère à vous dire et que contrairement à ce que vous pensez ou à ce qu´on vous fait croire il a besoin de vous pour s´en sortir car seul il ne peut pas.

Qu´en pensez-vous ?

Bonne journée !