Aujourd'hui le Friday 19 April 2024, 109eme jour de l'année

Rêve monstre, train et rencontre

2.75K vues
0 commentaire

Bonjour à tous
Je me suis réveillée ce matin au sortir d’un rêve qui me laisse fortement perplexe, et je ne sais pas vraiment qu’en penser.

Tout d’abord, je me rappelle que j’étais à une convention (type Japan Expo), sauf que que d’apparence l’endroit n’avait rien à voir avec celle-ci. Il s’agissait d’un espace allongé, très grand et spacieux a l’aspect un peu futuriste. Ce grand couloir était néanmoins très animé, et il y avait des stands… etc comme lors de n’importe quelle convention. Il est environ 16h, et je suis assise sur un banc. Je suis fatiguée et décide de rentrer chez moi. J’envoie un message à ma mère pour lui dire que je la préviendrai lorsque mon train arrivera près de la gare d’arrivée, et je me met en route.
Je marche quelques minutes vers la sortie et j’arrive immédiatement dans une gare, aux mêmes couleurs blanche/grises lisses que l’endroit d’où je venais. Un peu stressée, je monte dans le premier train que je remarque après avoir rapidement vérifié que c’était le bon. Je vois donc le nom de ma destination et ne me pose pas plus de questions. Le train est aussi lisse, très propre. Il est quasiment désert. Une fois quelques stations passées, je me rends compte que c’est le bons train… Mais pas dans la bonne direction. Plus lassée que paniquée, je descends et me met en quête de la bonne voie. Je ne la trouve pas et décide de sortir de la gare (c’était des arrêts souterrains type métro parisien) et monte un escalier en direction de la sortie. Sans trop de transition, le style futuriste du bâtiment devient plutôt « industriel », en vieilles briques.
Arrivée en haut, je constate un garçon d’environ mon âge (17/18 ans), plutôt mignon, qui se fait engueuler par un genre de contrôleur ou de policier, je ne sais pas trop. Je sors ma carte Navigo et je fais un geste dont je ne me souviens plus (je crois que je touche juste le contrôleur ou le garçon) et l’homme laisse d’un coup tranquille l’autre personne. Un peu gênée, je pars rapidement et arrive dehors. C’est joli, c’est une place peu passante, avec des petites maisons et beaucoup d’herbe un peu roussie (comme si on était en automne). Je soupire et décide de faire un tour quand le garçon me rattrape. Il me remercie et nous commençons à discuter. Je ne me rappelle pas de son nom, et son visage ne m’est pas familier.
Nous parlons longuement, de choses diverses. Le rêve devient un peu flou a ce moment, mais je me souviens qu’il m’a offert un journal (vierge), et proposé de passer chez lui (juste a côté de la gare). J’ai rencontré sa mère et sa soeur, très sympathique (Je ne les connais pas non plus). Enfin, il me raccompagne à la gare et je pars après lui avoir donné mon n° de téléphone.

Jusque là, c’est assez commun, mais je m’interroge plus sur la suite. Je suis en couple avec un garçon en relation a distance, et, très timide, celui-ci ne m’a jamais envoyé de photo de lui (même si je lui fais totalement confiance). Or, ces derniers temps, nous nous disputons souvent, et je ne suis plus sûre de ce que je ressent envers lui.

Donc, le rêve reprends alors que je décide d’aller, justement, voir mon petit ami quelques temps après la première partie du rêve. Je me rends donc là où (je ne sais pas comment) je sais qu’il habite, et lui demande de sortir. C’est dans un coin peu passant de Paris, sa maison est située au dessus d’une route. Il refuse d’abord, mais finit par accepter devant mon insistance. Je vois la maison se distordre un peu, comme sous l’effet d’une magie étrange, et la distorsion se déplace jusqu’au long d’un lampadaire qui soutient la maison. En sort alors un espèce de monstre difforme, avec a la place des jambes des barres de fer, et un visage d’homme. Sans être particulièrement effrayée, je me sens surtout déçue qu’il ne m’en ait pas parlé plus tôt. Il a l’air honteux et repart vite. Je décide de repartir, et nous ne nous reparlons plus. Le garçon que j’ai rencontrée dans la première partie du rêve, dont je suis un peu tombée amoureuse, est avec moi et il me réconforte.

Voilà a peu près comment ça se passe, je ne sais pas vraiment quoi en penser. Si des gens parmi vous ont le courage de tout lire et de me donner leur avis, je leur en serais très reconnaissante. N’hésitez pas à demander si vous voulez plus de précisions, même si j’ai mis la tout ce dont je me souvenais

baptiste51 Question répondue 18 juin 2019

Bonjour Falme

Ce que vous appelez une convention est peut-être simplement une exposition ?
C’est quoi une convention par rapport à une exposition pure eet simple?

Vous seriez en ce moment dans un enthousiame genre feu de paille (16), dans une position un peu inconfortable (banc) et fatiguée , et vous auriez peut-être besoin d’un nouveau départ
à quoi cela vous ferait-il penser ?

amicalement

baptiste51 Question répondue 16 juin 2019
Vous affichez 1 des 5 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.