Aujourd'hui le Sunday 5 May 2024, 125eme jour de l'année

Rêve mystérieux

4.38K vues

Bonsoir.
Pour expliquer la situation actuelle ma grand mère est décédé il y a 3 ans pile aujourd’hui, 2 ans après j’ai eu mon fils.
Donc hier soir j’ai fais un rêve. Ont été ma grand mère et moi assises sur une chaise ( je précise que ma grand mère été en fauteuil roulant, je l’ai jamais connu sans), ont parlait et ont regardait des magasines de chambres de bébés et je lui dis sa sert a rien qu’ont regarde j’ai déjà tout ce qu’il faut et je regarde mon ventre d’un air triste et là je comprend que j’ai fais une fausse couche récemment ( ce qui n’a jamais été le cas), la elle me prend dans ses bras et me dit ne t’inquiète pas sa arrivera et je me réveille.
Quel est la signification de ce rêve? Et pourquoi comme par hasard le jour ou sa fait 3 ans qu’elle est décédé?

Adeline67 Question répondue 3 février 2021

Bonjour (:
Ben bien sûr, sa serrai trop facile si sa refléterai la vie réel 😅
Ah oui d’accord mais je n’ai pas de projet en cours pour le moment… mon essaie d’installation est seulement prévu pour Juin et aucun papier n’es encore fait ni aucune demande.

Pour moi une grand mère, c’est une personne qui a un rôle très important dans la vie de ses petits enfants, elle nous relève là où les parents ont échoué (pas forcément grave) qui les aimes, les soutiens et qui est là pour eux.

Ma grand mère vivais avec nous, elle au ré de chaussé et nous a l’étage. Elle avait la maladie de polio d’où la paralysie de ses jambes, elle été très forte et faisait beaucoup de choses seule malgré son handicape, c’était une battante, elle ne se plaignait jamais même quand elle allait pas bien, elle a élevé son fils et sa fille tout seule au décès prématuré de mon grand père. Mes cousines et moi allons tout le temps chez elle, elle été très gentille mais aussi très autoritaire et savait se faire écouter. Tout les ans ont avait un petit rituel de faire des beignets tous ensemble et ont les manger chaud avec du sucre cannelle (Bon devant la télé mais ma petite mamie été toujours avec nous )

Par contre ce qu’il m’a marqué c’est que ma grand mère souriait dans mon rêve, été heureuse et avait bonne mine alors que ce n’était pas le cas dans la vie de tout les jours, le jour où elle est décédé ( elle c’est endormit paisiblement) je l’ai vu sur son lit et elle souriait c’est quelque chose qui nous avait beaucoup marqué mon père et moi. Et ont c’est dit qu’elle a enfin eu ce qu’elle voulait, elle a rejoint mon papi et peut enfin marcher, danser et être heureuse…

Adeline67 Question répondue 18 janvier 2021
Vous affichez 1 des 16 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.