Aujourd'hui le jeudi 26 novembre 2020, 330eme jour de l'année

Rêve obsédant et récurent de l enfance à l âge adulte

517 views

Je faisais ce rêve de manière récurrente depuis enfant jusqu a mes 22 ans, depuis il n à cessé de m obsédé depuis. Il ne s agissait pas d image mais plutôt de sensation. J étais dans un espace noir ou je devais activer une forme, elle s apparentait à une roue, une poulie, ou encore un piston semblable à ceux de paquebot. il s agissait d un mecanisme que je devais activer ou il devenait lent et lourd et je me se sentait écrasé par son poid ou très rapide violent et incontrôlable je basculais entre les deux avec des moments de calme. Lorsque la machine s emballait trop le bruit d une désapprobation se faisait entendre.
Il n y avait ni vraiment de début ou de fin sauf si je me faisais complètement écrasé.
J aimerais connaître vos interprétations.

Answered question

Jeanne

Avant vos 22 ans , dans votre état d’esprit, vous alliez donc déjà naturellement dans les contraires , mais parfois peut-être étiez vous excessive ? .Ce rêve voudrait alors faire prendre conscience de l’importance de vous tempérer .
Lorsque vous avez pris votre indépendance à 22 ans alors le rêve ne se justifiait plus parceque vous aviez intégré le message du rêve .Vous auriez trouvé un juste équilibre et « la machine ne s’est plus emballée  » de la même façon!
A quoi cela vous ferait-il penser ?

Un rêve récurrent ne s’arrrête que lorsque vous avez compris et pris conscience de son message.
Le surmoi est une notion freudienne dont je ne me sers jamais .

amicalement

Answered question
Vous affichez 1 des 12 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.