Aujourd'hui le Saturday 18 May 2024, 138eme jour de l'année

rêve oeufs

8.74K vues

Bonjour,

Hier soir, j’ai rêvé être dans une école en salle de cours un après-midi. On dirait mon ancienne école primaire et je suis élève. Le professeur de sciences nous demande de faire une expérience avec des oeufs. Sur chaque table, il y a des alvéoles d’oeufs divisés en deux colonnes de un, avec deux rangés de tubes à essai entre chaque. Il nous demande de mettre une quantité précise de jaune d’oeufs dans une colonne et une rangée de tube à essai (50g je crois), et une certaine quantité de blanc dans les compartiments qui reste. Puis il s’en va.
Sur la table, j’ai des oeufs entiers avec moi, ainsi que du jaune d’oeuf et du blanc déjà séparé dans des bouteilles en cartons. Je réfléchis un peu, puis je commence par casser un oeuf entier. J’oublie de séparer les jaunes des blancs mais je bricole et arrive à les séparer proprement après coup. Puis, je casse les oeufs entier un à un en séparant les jaunes des blancs. Puis, je pèse les alvéoles pour ajouter au fur et à mesure la quantité qui manque avec les produit des bouteilles en cartons. Le prof arrive, pas commode, et me dit que j’ai mal fait, j’aurais du peser avant.
Puis c’est le moment de la pause qui passe en un instant, même pas le temps de sortir fumer une cigarette. Je regarde mes camarades et leur demande si ils sont sortis prendre leur pause. Ils me disent que non et qu’ils aimeraient. Personne n’ose demander. Je demande donc la pause au prof, disant que j’ai vraiment besoin d’aller fumer. Il accepte et nous sortons.
Je me retrouve dans la cours de récrée. Il fait beau. Il y a des gens un peu partout assis sur des bancs. Je vais voir un groupe de gens et là je vois un ancien camarade de classe du primaire (de la vraie vie) que je n’ai pas vu depuis une éternité. Il a le même âge qu’à l’époque oû je l’ai connu (soit environs 11 ans, aujourd’hui il doit avoir 28), la même apparence, sauf qu’il a une coupe de cheveux très bizarre et pas jolie. Je lui fait remarquer. Puis je me réveille.

Pourriez-vous déchiffrer ce rêve ?

Merci et bonne journée !

je rajoute ceci . Les oeufs évoquent souvent la sexualité /la vie sentimentale .
Est ce que votre vie sentimentale, en ce moment, pourrait être cette école ou vous n’êtes pas sereine , ou vous n’arrivez pas à vous canaliser, ou vous êtes un petit chef, et en « apprentissage » ?
cordialement

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.