Aujourd'hui le Wednesday 16 October 2024, 289eme jour de l'année

rêve ou cauchemar… pourvu que ça cesse!

1.54K vues

bon je vais essayer de résumer car sinon je pourrais écrire un livre ou réaliser un film d´horreur/suspens avec les rêves bizarres ques je fais.
Bon aujourd´hui par exemple, il était juste bizarre :
j´étais dans ma ville d´origine, il y avait ma grand-mère qui devait préparer des plats typiques pour les vendre durant une fête qui allait se dérouler juste en face de mon école d´enfance. Avant d´arriver là, on (mon meilleur ami, une amie et je crois que mon frère) a dû prendre un bus(hier j´ai rêvé de bus aussi), et le nom de l´arrêt était le même nom d´arrêt que celui pour aller à mon université. sauf qu´il y avait une déviation (car ils construisaient des lignes de tramway) donc les autres descident de descendre un arrêt avant. je leur dis qu´ils sont débiles et je reste dans le bus tout en demande une confirmation du conducteur que je pourrais bien pouvoir descendre à mon arrêt.
Ensuite je me retrouve dans des espèces d´autoroute (en descendant du bus) et là j´ai les autres qui me rejoignent essouflés, en me disant q j´avais raison. on commence à marcher et on passe devant un magasin qui vendait des objets pour la décoration de mariage..je fixais les bonhommes qui représentaient des couples… puis ma grand-mère arrive sur un vélo et nous passons par un chemin bizarre (une montée) avant d´arriver sur la place face à mon ecole d´enfance. Là ma grand-mère désigne des tâches (que personne veut faire)..et là je me retrouve à couper ne tomate verte en petits dés. En coupant, j´observe sur les arbres juste en face des jeunes filles perchées (et un peu maquillées) mais aussi des Aras (oiseau d´amérique du sud ayant des couleurs primaires très vive)..et il y en avait plein partout sur les arbres aux alentours… puis je me suis réveillée.
Bon ce rêve est sympa comparée aux précédents mais je ne sais pas pourquoi, ça m´inquiète aussi.

Sinon, hier (par exemple) j´ai aussi rêvé que je prennais un bus pour aller à un entretien de stage (qui ne m´intéressait pas) mais je n´avais plus de téléphone donc je me suis perdue (le lieu est encore mon pays d´origine : Brésil).. mais j´ai décidé de rester dans le bus jusqu´à ce que je vois un truc qui me rappelle quelque chose avant de descendre. Je rencontre entretemps mon meilleur ami, puis il me donne 2€ et quelques..on reprend le bus.. ensuite je suis dans un endroit qu eje ne connais pas et une amie me montra sa poupée fétiche avec les robes qu´elle collectionnait pour sa poupée (la poupée était noire). Elle part, je reviens à l´endroit, j´ouvre le tiroir où était la poupée (je crois que je voulais lui faire une surprise) et là un corbeau apparaît… il me demande un truc que je refuse puis il me fait comprendre que quelque chose de mal va arriver si je ne le fais pas.. et là il ressemblait plus à un corbeau, parfois il se grattait les yeux et ct des mains et juste au dessus des yeux il y ct bizarre..c´était rouge et je ne sais pas dire à quoi ça ressemblait..enfin bref, j´ai fermé la porte derrière moi. Je suis re avec mon amie et là sa poupée avait disparu. Je commence à dire à voix haute, à l´oiseau de rammener la poupée, que ct une blague pas très drôle blabla.. et là je retrouve la poupée dans un coin d´un placard emballée dans un papier brillant noir (avec des petits motifs argent).
Je ne sais pas pourquoi mais un médecin avec une infirmière débarquent..et là le corbeau dit qu´il faut qu´il l´emmene avec lui.. et je me sentais super coupable, je ne savais que dire…puis l´infirmière me dit "de toute façon il était déjà vieux".. et là je me réveille..

Et les cauchemars d´avant… pour résumer..on essayait tout le temps de me tuer sans y parvenir…et pour ceux-là je n´explique pas plus sinon je ne finirais pas aujourd´hui.. :s (des cauchemars ça fait depuis 2ans que j´en ai et que je m´en souviens..et j´en peux en faire plusieurs et m´en rappeller d´au moins 3 dans la même nuit)..

Si quelqu´un peut aider un tout petit peu..

Bon, je vais tenter :

"… il y avait ma grand-mère qui devait préparer des plats typiques pour les vendre durant une fête …" : Je crois que ce qu´il faut retenir, c´est la notion de "vente". Dans la logique chère au psys du "tout n´est que nous", on pourrait dire que vous avez quelque chose à vendre. [icon_rolleyes] Vendre, c´est faire payer. Parfois, quand on fait payer les gens, on les fait "payer cher". [icon_rolleyes]

Il y a quelque chose à creuser du côté de "l´école de votre enfance". Une école, c´est un endroit dans lequel on "apprend" des choses de nature intellectuelle. Mais dans la vie, on "apprend" des choses, parfois à ses dépends.

Un bus, c´est un moyen de transport en commun. Prendre le bus, c´est s´engager dans une aventure collective. [icon_rolleyes]

"… il y avait une déviation …" : Une déviation, c´est un changement de cap qui nous est imposé. [icon_rolleyes]

"… les autres descident de descendre un arrêt avant …" : Si ils descendent un arrêt avant, ils ne sont pas "déviés" et poursuivent donc leur route comme ils l´entendent. Point de vue au sujet duquel vous ne leur donnez absolement pas "raison" : "… je leur dis qu´ils sont débiles …"

"… je me retrouve dans des espèces d´autoroute (en descendant du bus) …" : Ce sont des axes de circulation très large pouvant symboliser une liberté de mouvement enfin retrouvée.

Est-ce que jusque là, quelques-uns de mes commentaires vous parlent ?

Bien amicalement,

Bonjour anjinho49,

Je fais passer ces rêves en haut de la liste pour m´y pencher plus tard.

Désolé, mais je n´ai pas le temps pour l´instant.

Bien amicalement,