Aujourd'hui le vendredi 25 septembre 2020, 268eme jour de l'année

Rêve ou réalité that is the question ????

321 views

Ma réalité : un voyage à Londres en août 2009 (une première) et fan, très fan du groupe anglais THE WHO de mon époque et particulièrement du batteur, Keith Moon, décédé en 1978.

Ma nuit d´hier soir : je rêvais que je feuilletais des oeuvres peintes quand Keith est apparu. La discussion s´est engagée comme si nous nous connaissions et il rejetait sa vie de débauche de son vivant. Je l´écoutais sans l´interrompre quand je me suis retrouvée à ses côtés dans une barque, ma main a touché l´eau qui était de la glace et je lui vantais que le soleil brillait dans mon pays. Puis, j´avais pris place dans un bus ou un train avec des personnes inconnues, je pouvais voir au loin des buildings aux formes futuristes illuminées. Ensuite, je me retrouvais dans un hôtel luxueux, je m´aspergeais les pieds d´eau froide tout en rangeant maniaquement la serviette sur son porte-serviette tout en me disputant avec mon frère n´étant pas d´accord. J´ai quitté cette chambre et je me suis retrouvée dans un hall immense, plafond arrondi en verre avec des dauphins en 3 d, tout était grandiose, mais j´étais perdue incapable de trouver le chemin de ma chambre. Soudain, je me suis retrouvée à nouveau avec Keith et notre discussion a repris, il était calme, posé tout le contraire de sa vie, puis nous nous sommes embrassés et retour à la réalité…

Qu´en pensez-vous ? N´est-ce pas que la réalité influe sur nos rêves, il n´y a pas de doute la-dessus. On importe des infos de notre quotidien en vrac et on a des histoires courtes à bracadabra !!!! On se pose des questions lorsqu´on s´en souvient le lendemain.

J´attends vos impressions. Cordialement Marilou