Aujourd'hui le Sunday 8 June 2025, 158eme jour de l'année

Rêve pertubant avec une date

1.57K vues

Bonjour,
J´ai fait un rêve il y a une semaine environ qui me pertube terriblement.
Le voici.
Je me trouvais d´abord à la piscine avec ma fille. Nous étions dans le vestiaire pour nous changer et nous devions attendre notre tour pour aller dans la piscine. Quand notre tour arriva, la piscine était recouverte et il y avait des babyfoots dessus. Je n´étais pas très contente… Ensuite, je me suis retrouvée dans une sorte de maison ou hôtel que l´on visitait avec ma fille, ma soeur, mes deux oncles. Pour moi je connaissais déjà cet endroit puisque je l´avais visité (dans la vie je ne le connais pas). Mes oncles faisaient n´importe quoi et se sont enfermés dans une chambre. Ensuite, c´est ma soeur ou ma fille (je ne sais pas trop) qui tapait sur la tapisserie (en tissu rayé) et je me fachais pour dire stop. Nous nous sommes ensuite assise avec ma soeur pour boire de l´eau en bouteille que la tenancière de l´hôtel nous offrait. Je me suis retrouvé face à une fenêtre ronde en hauteur et le soleil m´aveuglait. Ensuite, il y a eu une éclipse et tout est devenu noir. Mais on voyait clair quand même grâce aux lumières. Tout le monde était paniqué et quelqu´un a dit "c´est normal c´était prévu". Et j´ai répondu "bah oui ils ont prévu une émeute !". Dans le ciel (toujours à travers la fenêtre) un coup je voyais des étoiles, un coup c´était nuit noire. Nous sortons donc de "l´hôtel". Et là je vois derrière de grands immeubles des étincelles (comme si que ça venait d´un volcan) et des ballons entourés d´une matière qui ressemblaient à des bandes velcro toutes sales étaient jetés sur moi. Je les ai repoussés avec force. En même temps je disais qu´il fallait aller chercher la voiture pour partir. Lorsque les ballons tombaient, j´ai eu le réflexe de me retourner et de demander aux gens qui étaient dans l´hôtel (personnes que je ne connaissais pas) de rentrer dans l´hôtel car c´était dangereux, je les repoussais même. Puis j´ai pris ma fille par la main et un autre enfant (je ne sais qui) et j´ai vu ma voiture arriver. Je suis montée dedans avec les deux enfants. Au volant il y avait mon père et côté passager la femme de mon père que je considère comme ma mère. A l´arrière, il y avait les deux enfants et moi et un siège bébé (genre maxi cosi) vide. De là j´ai réalisé que ma deuxième fille n´était pas là et j´étais paniquée. Mon père, qui était très joyeux (excessivement par rapport à d´habitude) m´a rassuré en me disant que ma deuxième fille était avec mes voisins, qu´ils la ramèneront et qu´elle ne craignait rien. Mon père avait sur ses genoux une espèce de tente que l´on met sur les plages pour les bébés (pas facile à décrire), tente qui était rouge et jaune et à moitié pliée. Dans ce rêve a été dit (je ne sais pas par qui mais c´était dans la voiture) la date du 13 août. Voilà après je me suis réveillée. Mais depuis ce rêve me pertube énormément, je ne fais qu´y penser… Pouvez vous m´éclairer ?
Merci de votre aide

pour commencer, je dirais que ton reve n´a ni queue ni tete. et ne t´inquiete pas, des reves sans aucun sens particulier et fouillis, ca arrive fréquemment.

toutefois, je remarque dans ton reve beaucoup d´action et d´agiation .

pour moi, dans la réalité , tu as une vie agitée ou tout du moins bien rempli. ton train de vie doit etre actif.
ton cerveau a enmagasiné beaucoup de choses ou de nouvelles en meme temps, ce qui expliquerais la cadence de ton reve.

pour le 13 aout, sans doute est ce un date que tu aurais enendu quelque part, est tu sur que ce jour la tu n´a pas quelque chose de prévu ?

une chose que tu redoute peut etre ?

en tout cas , ne t´en fais pas, arrete d´y penser, et peut etre que la date a tout simplement été inventé sans rapport avec la réalité.

enfin pour moi, pas de quoi s´inquiéter .

[icon_wink]

Vous affichez 1 des 2 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.