Aujourd'hui le Saturday 20 April 2024, 110eme jour de l'année

Rêve pertubant par sa charge emotionnelle, besoin d’éclairage

1.45K vues

Bonjour,

Je vous contact car j’ai fais un rêve très étrange par rapport à d’habitudes. Je suis une assez grande rêveuse en général, mais mes rêves sont rarement calme, c’est assez bizarre mais il sont toujours chargée en émotion et en absurde par rapport a ceux de mes amis par exemple. Mais là, celui ci était vraiment très dure a encaisser.

Alors voici mon rêve : mes souvenir commencent dans une scène d’action, je me fait alors poursuivre par des sortes de mercenaires, il ressemblent a des personnages de jeux de baston, plutôt musclé et caricaturaux, la poursuite me déclenche des montée d’adrénaline très agréables même si j’ai un peu peur. J’arrive presque a contrôler mes actions, je ne me sens pas démunis, j’arrive même a me défaire de l’un des protagoniste, mais alors un homme, surgit d’un recoin et me plante un foret de perceuse dans le cœur et je « meurs »…

Jusqu ’à la rien de particulier, je fais ce genre de rêve régulièrement et cela ne me posais pas de soucis, j’étais bien a ce moment là. Mais c’est la suite qui m’a fait venir sur ce forum.

Je me réveille donc dans une chambre, je dirai une chambre d’hôpital aux vue de la forme. Mais je ne distingue presque rien car la seule lumière viens du dessous de la porte, ces une lumière très faible, blanche mais légèrement jaunit qui me permet juste de me situer dans l’espace. il n’y a qu’un lit simple et j’arrive juste a distinguer les contours de la pièce. Je n’ai aucune idée de la couleur des murs, ni du toucher du matelas, ou bien des sons ambiant. c’est peut être le décor de rêve le plus sobre que j’ai eu ; d’habitude dans mes rêves il y a du son, un climat, parfois des odeurs, des couleurs et beaucoup de détails, mais là rien. Je suis allongé dans le lit, je me lève, mes mouvement sont raides et saccadés. Une présence est avec moi. Je peux peut être distinguer deux taches blanches en guise d’yeux mais j’ai peur que se soit ma mémoire qui me joue des tours. Ce qui est sur c’est qu’elle dégage une énergie, une attirance, une puissance immense, cela me dépasse et brouille ma vision.

Et déjà ce décor était angoissant car inhabituel, irréel et oppressant (j’ai un lourd passé en hôpital psychiatrique) mais c’est après que c’était éprouvant, a cause l’intensité en émotion.

Je longe alors le mur le plus proche de la porte mais la force me retient. Je veux sortir, j’ai peur, je suis un peu dans le flou comme après une grosse opération. La présence devient insistante et me parle dans un langage incompréhensible, cet langue n’existe pas mais dans mon rêve j’ai l’impression de la comprendre, mais je ne peux pas me souvenir de la signification. Mais je me souviens que cela fesais sens. La force m’interpelle, je suis tétanisé et je ne trouve pas les mots, mais alors que je suis a quelque pas de la porte, je ne peux plus fuir la conversation, voici le dialogue (je m’en souvient très bien) : « 

– [la force m’interpelle et me parle de quelque chose de fort qui existe dans la vraie vie mais je ne sais pas quoi] »

je suis choquée, triste, apeuré, en colère, mais fuyante. Je lui répond : « 

– est ce que vous pouvez voir les dieux ?* Est-ce que je suis morte ? »

la force me répond de manière positive dans cet langue si étrange ce a quoi je répond : « 

– non ce n’est pas vrai, je suis dans un rêve, il faut que je sorte »

alors je me concentre d’une manière très intense, j’ai l’impression d’imploser, beaucoup d’énergie se libère dans mon corps et là je me suis réveillé un peu en sursaut mais sans excès. j’étais un peu essoufflée tout de même.

Voila mon rêve, avez vous eu des expérience similaire ? Pourquoi je m’en rappelle si bien ? Pourquoi est t’il aussi fort émotionnellement ? Comment est ce possible de sortir d’un rêve par la volonté (ce n’étais pas scripté, j’ai ressenti comme une volonté, un effort très violent qui m’a permis de sortir de la). Est ce un rêve lucide ? Il y a t’il un message derrière tout cela ? Je vis une période un peu particulière est ce que cela peu avoir un lien avec ma vraie vie ?

Merci de m’avoir lu, si vous pourriez m’éclairer j’en serrais très reconnaissante.

*je tiens a préciser que je ne suis pas croyante du tout !

Ps : désolé pour les fautes d’orthographes, de grammaires, de conjugaison et de vocabulaire, je suis dyslexique et j’essaye de faire de mon mieux ^^’

Alice interprete Question répondue 14 août 2020

Bonjour,

la façon dont vous avez écrit le rêve laisse à penser que cette force , même si elle vous fait peur et que vous voulez la fuir, semble vouloir vous amener à comprendre quelque chose, vous dites que ce qu’elle dit  » fait sens ».
dans le rêve vous êtes dans un lieu de soins, une opération a eu lieu, ce n’est pas un cadre négatif, c’est vous qui voulez quitter un lieu où on peut vous apporter du soin, et comme vous ne voulez peut-être pas accepter les soins dont vous avez besoin, la force cherche ( à priori) à vous faire prendre conscience de cette nécessité.
Il y a peut-être une dimension de la vie que vous ne prenez pas en compte, la dimension du cœur/ de votre âme.

Mais je peux me tromper, c’est à vous de voir .

bonne soirée

Alice interprete Question répondue 14 août 2020

bonjour,

tout d’abord merci pour cette réponses.

a vrai dire oui il y a bien une confrontation avec un ami de longue date, et quand j’y repense beaucoup de mes rêve sont lié a la figure du cœur. deux en particulier m’avais choqué, l’un ou un innocent fut tué d’une balle en plein coeur pendant un attentat et l’autre, deux gros chien mort a qui on avais arraché le cœur pendant un rituel sorcier/satanique.

ce qui m’étonne dans votre réponses c’est que selon vous la force dans la seconde partie de mon rêve aurait un rôle positive, alors que dans mon rêve elle était vraiment très effrayante et je ressentais quelque de chose de mal, voir de cruelle en elle…

en tout cas merci de la réponses cela me donnent des pistes pour réfléchir 😀

robiop Question répondue 12 août 2020

Bonjour,

il y a plusieurs choses à prendre en compte dans votre rêve,

tout d’abord au niveau du premier passage:

la lutte contre les mercenaires,
soit ces mercenaires désignent une ou des personnes contre lesquelles vous êtes en opposition dans votre vie,
soit ils désignent des aspects de vous ( des comportements ou des façons de penser) contre lesquels vous vous battez.

Vous devez réfléchir à la veille du rêve, dans quelle situation réelle avez vous été en opposition contre quelqu’un,
ou à quel moment avez vous été en lutte contre certains aspects de vous même ?

Lors de cette opposition par quelqu’un d’autre ou par vous même , vous êtes touché au niveau du cœur, au niveau de vos sentiments.
C’est ce qu’il y a de plus profond et de plus sincère en vous. Faire les choses avec cœur, c’est agir de bonne grâce, spontanément, sans cherchez a en tirer profit.
Il y a eu une atteinte grave à qui vous êtes vraiment, à votre nature profonde.
Le cœur de toute chose, c’est le centre essentiel et vital de toute chose et de tout humain.
Quelqu’un qui n’a plus de cœur , c’est quelqu’un qui est déshumanisé, qui n’agit qu’en fonction de son mental par intérêt.

Ce qui est curieux et dont vous n’avez probablement pas conscience , c’est que vous dites que cela ne vous pose pas de soucis, alors que c’est un soucis majeur, sans cœur on ne vit pas.

Le rêve vous montre que soit soit quelqu’un vous détruit à ce niveau là, soit c’est vous qui par vos critiques ou vos reproches à l’égard de vous m^me , êtes en train de détruire votre humanité.

La suite du rêve vous montre que vous n’êtes pas seul, il vous montre que l’univers ou que la force divine que l’on appelle aussi dieu Dieu, dont vous faites parti et à laquelle vous êtes soumis, vous accompagne et que c’est elle qui vous apporte du soin, c’est cette force là qui opère en vous. C’est elle qui peut vous aider , vous guérir, si vous acceptez de reconnaitre sa présence.

Est-ce que cela vous parle ?

Bonne journée

Vous avez du mal a accepter

Alice interprete Question répondue 11 août 2020