Aujourd'hui le dimanche 29 novembre 2020, 333eme jour de l'année

Reve plus ou moin lucide

533 views

Bonjour à tous,

Depuis à peu près un mois je fais des rêves qui me reste longtemps en mémoire et dont je me souvient TRES en détails. Dans ces rêves il y a toujours une personne ayant l´apparence d´un proche ou d´une connaissance mais n´ayant pas du tout le même "charisme", et cette personne est située a ma droite et un peu en retrait.
Le rêve le plus marquant étant :

Je me retrouve dans une petite salle sans fenêtre, assez mal éclairé mais pas sombre pour autant. les mur sont vert pâles et le plafond très blanc. Dans cette salle se trouve :
– à ma droite un peu en retrait ma petite amie ayant sur son visage une expression qui ne lui ressemble pas du tout, un mélange de sérieux et de sourire bienveillant.
– en face de chacun de nous un prêtre en soutane noire, portant une grande croix en bois autour du cou. Les deux prêtres sont différant, séparé d´une quinzaine d´années (le plus vieux face à moi). Eux aussi porte la même expression que ma copine.
-au mur a droite un crucifix en bois avec un jésus en or, comme diffusant de la lumière sur le mur autour de lui.
-a gauche une grande table en bois avec une deux verres en verre simple et deux carafes d´eau.

Le reste de la pièce est assez sombre, mais tout me porte à croire que je me trouve dans un sous sol d´église, ou quelque chose s´en rapprochant. Ce qui me trouble le plus étant ma copine, plus je la regarde et moins je crois que c´est elle. Elle regarde toujours le prêtre en face d´elle ne croisant jamais mon regard.
Les 2 prêtres commence alors a faire des signe de croix en notre direction, tout d´abord sans rien puis avec l´eau (bénite ?) se trouvant sur la table. Ma copine répète les même gestes donc je copies maladroitement, un peu perdus et me demandant surtout pourquoi ma copine musulmane se retrouverais a faire cela. Le plus jeune prêtre verse alors un vers d´eau, fait un signe de croix et le tend a ma copine qui le bois alors d´un trait. En me retournant face a moi je vois que "mon" prêtre a fait pareil. Je prend le vers avec mes 2 main tremblante, l´impression que ça ne peut pas être ma copine plus forte que jamais, a un tel point que je renverse une grande partit du verre sur moi et par terre. Je m´essuie très maladroitement, paniqué, ayant l´impression d´avoir fait une grosse bêtise, mais tout le monde a un visage rassurant. On me retend un verre remplis que je bois, puis ma copine se tourne vers le mur de derrière que je ne voyais pas jusque la, sur ce mur se trouve un tableau peint représentant un couché de soleil vu d´une très haute colline. C´est comme si ce tableau m´attirait vers lui, alors je m´en approche et au moment ou je l´effleure du doigt, je me retrouve sur cette colline. En me retournant je vois que ma copine et toujours en retrait a droite. Je fait les quelque pas qui me séparent du sommet et je m´assois en tailleur. En tendant le bras "j´attrape" de la vapeur de nuage puis en une inspiration je me réveille, parfaitement conscient de se qui venait de se passer.

Note :
-je suis chrétien pas (du tout du tout) pratiquant.
-je fait aucun cauchemar depuis que je suis tout petits et je me souvient que très rarement de mes autre rêves.
-c´est le 1er rêve dans ce genre mais 2 autre ont suivis.

Si vous voulez d´autre précision me concernant n´hésitez pas a demander. Merci au courageux ayant réussi à lire tout mon roman! 😀