Rêve pour le moins étrange
Bonjour, je viens ici t´écrire dans l´espoir que tu viennes à lire ce commentaire. J´ai 14 ans et je me suis mis à lire un blog hier intitulé Ni ombre ni Lumière, le Mercredi 19, l´ayant trouvé par le fruit du hasard. Après avoir lu quelques uns des articles , qui me semblaient très intéressants, le soir venu, j´ai fait un rêve étrange. J´étais chez moi, toutes les lumières étaient allumés, en présence de mon frère et ma mère. D´un coup, toutes les lumières s´éteignent et une sorte d´entité, une femme je dirais, malgré l´imprécision se dirigeait vers moi. Mais, j´avais comme peur , la situation se déroulant la nuit, de ce fait je lui ais dit de me laisser tranquille et elle s´en alla. Ce rêve ne s´est pas arrêté là, après mon frère , je ne sais comment , s´est retrouvé dans la rue, assit par terre avec des cartes à la main. Il semblait faire de la " cartomancie", puis après avoir déployé les cartes , il les jeta par terre. Par la suite, je lui dis de rentrer apeuré qu´il se fasse kidnapper ( ce jour une alerte enlèvement était signalé dans mon département) comme ça seul dans la rue. Et mes spéculations semblaient vraies lorsque une voiture s´arrêta et un homme lui tendit la main. Mais à temps ma mère le prit et rentra.
Merci de prendre en considération ce message.
3 Réponses
Bonjour,
Tout d´abord, je tiens à vous dire que vous avez un très joli style d´écriture pour votre jeune âge (14 ans).
Votre rêve semble être influencé :
1/ d´une part, par votre lecture "Ni ombre ni Lumière" puisque votre première partie parle de lumière puis d´absence de lumière. L´entité (la femme) représente la connaissance que vous n´êtes pas encore prêt à accepter.
2/ d´autre part, l´alerte enlèvement qui a créé en vous une peur et une angoisse. La cartomancie représente la connaissance du futur qui vous semble sombre.
La vie est pleine de bonnes choses et aussi de mauvaises et c´est ce mélange des deux qui donne à la vie toute sa saveur.
Le plus important c´est de savoir faire la part des choses et surtout de savoir IDENTIFIER les bonnes des mauvaises.
Qu´en pensez-vous ?
Bonne journée !