Aujourd'hui le Tuesday 31 January 2023, 30eme jour de l'année

Rêve prémonitoire ou pas?

212 vues

Bonjour,
Mon père est décédé en 2011. Je n’ai pas pu être là pour les funérailles. Je vois mon père dans le rêve (quelques fois par année mais y a jamais eu d interactions entre moi et lui).
Bref dans ce rêve très lucide, j’étais avec ce qui me semble ma meilleure amie d’enfance à qui je parle encore maintenant. Si comme si nous rentrions dans ce magasin d’alimentation générale de notre enfance pour prendre du sucre. Quand nous avons franchi la porte mon père était très visible à la gauche du comptoir et me souriait avec un grand sourire et des yeux brillants comme lorsqu’il était en vie. Le Mr a qui appartenait l’épicerie était accroupi et rangeait derrière le comptoir. Il donnait de dos et ne voyait pas qu’on voulait acheter du sucre. J’avais un léger sentiment d’inquiétude en voyant mon père là puisque dans me rêve j’étais très consciente qu’il ne pouvait pas être là et qu’il était décédé. Comme je ne trouvais pas normal que mon père soit la, je voulais vérifier avec mon amie si elle pouvait le voir aussi, mais très discrètement comme si je ne voulais que mon père se rende compte. Comme par télépathie, je comprenais dans mon rêve que j’étais seule a le voir. Il avait deviné que je venais pour qlq chose. Il rentre (je ne vois pas la scène où il va chercher le sucre, tout ce que je voyais c’est qu’il s’est absenté un bref moment est revenu), il me tend un sac en papier ouvert et debout (vertical). Au premier contact avec le sac je savais que ce n’était pas un sac de sucre. Je jette un coup d’œil a l’intérieur et je vois un genre de déchets (le sac en papier blanc était très propre et ce qui est dans le sac aussi propre et rien de dégoutant.) C’est très semblable à ce qui reste dans un sac après qu’on mange ce qu’il y avait dedans, genre un dîner à emporter. Si je me rappelle bien il y avait un genre de verre en papier blanc, propre et vide et un mouchoir en papier blanc roulé (propre mais qui avait l’air utilisé). Avec un sentiment clair que ce n’était pas ce que je cherchais, je retourne le sac doucement comme pour y sortir son contenu vers le sol et je le relâche aussi vers le sol. Tout a coup, j’ai un sac de sucre dans les mains et je me retournais pour sortir du magasin quand je voyais mon père, cette fois-ci, debout dans le cadre de la porte. Toujours avec le même sourire , mais cette fois-ci y avait une légère lumière autour de lui. Pas une lumière brillante trop juste comme quelqu’un est dans la porte, un jour de soleil et on le regarde de l’intérieur debout dans un rayon de soleil.

Merci,

baptiste510 Question répondue 20 janvier 2023

Bonjour

Quelqu un qui vous estime , avec qui vous ne manquez de rien, et qui est super doux, a qui ou a quoi cela vous ferait il penser dans votre vie quotidienne au moment de ce reve?

Amicalement

baptiste510 Question répondue 20 janvier 2023

Merci,
Je veux bien que ce rêve ne soit pas prémonitoire puisque recevoir un sac vide ou plein de choses à jeter n’est pas trop ce que je considère positif à priori.

Mon père était super doux et gentil quand il n’était pas en colère. Il avait une estime particulière envers moi comme j’étais l’ainée et que je ne causais pas trop de soucis avec l’école ou autre. Cependant, durant mes très jeunes années, il était acholique et n’avait pas toujours une stabilité financière au sens propre à notre époque aujourd’hui. On manquait de rien par contre. Plus tard, vers mon adolescence, il ne buvait plus, mais il était trop tard de tout rattraper.
Le sucre est définitivement un plaisir. Je n’ai pas de relation conflictuelle avec cet aliment car j’en consomme aux desserts et aux occasions et je réussi facilement à l’éviter dans mon quotidien avec zéro efforts surtout sous sa forme sucre cristallisé comme dans le sac dans le rêve.

Prendre un plaisir? Pas sur..Pas exclu non plus, car ma vie de mère de famille qui travaille à temps plein ne laisse pas trop de temps pour m’occuper de moi. Cependant, ceci est une étape dans la vie. Ce n’est pas que mauvais puisque ce qui est source de travail et responsabilité par moments est aussi source de bonheur et de contentement.

Tata

Tata7 Question répondue 19 janvier 2023

Bonjour tata

Non pas un reve premonitoire.
Votre pere decede est une facette de vous meme qui est COMME votre pere.
Elle reprend vie en ce moment dans votre vie quotidienne.
Comment est votre pere?
Quelles sont ses forces et ses faiblesses? Ses qualites et ses defauts? …
Associez vous le sucre au plaisir?
L etat d esprit vous invite a prendre du plaisir.
Est ce que cela vous parle?

Amicalement

baptiste510 Question répondue 19 janvier 2023