Aujourd'hui le Tuesday 17 June 2025, 167eme jour de l'année

Rêve que je fais souvent

1.17K vues

Bonsoir,
J´espére que vous allez pouvoir m´aider à comprendre mes rêves, car ils sont assez troublants.

La plupart du temps quand je rêve, c´est en couleur.
Je rêve toutes les nuits, et à chaque fois je me rapelle du dernier.

Souvent, je rêve que je me fais poursuivre, qu´on essaye de tuer ou de torturer, ma famille, mes amis, et moi.

C´est toujour assez violent, et trés réaliste.
Tellement que parfois au réveil, quand je rêve que l´on ma pourchassé dans ma maison, je ne sais plus si c´était un rêve ou bien la réalité.

Pourriez vous m´aider svp.

Parfois les scénarios changent. Une fois c´était pendant la seconde guerre mondiale, avec les nazis qui nous pourchassais, pourtant je suis de confessions catholique.
Une autre fois c´était dans un sanctuaire chinois. Mais toute les personnes autour de moi se font massacré, et je suis obligé de fuir, et d´aider que peu de personne, même si je fais le maximum pour elles.

J´espére que vous allez pouvoir me répondre.

Bonjour Marion,

Vous écrivez que vous faîtes des rêves à répétition sur le même thème avec des variantes différentes.
Cela pourrait s´expliquer par une peur que vous n´arrivez pas à matérialiser ou quelque chose que vous redoutez inconsciemment mais que votre esprit rejette (d´où les mises en scène).
Il pourrait être utile de vous souvenir à quel moment, dans quelles circonstances vous avez commencé à faire ce type de rêves. Est-ce après un déménagement, le début d´une nouvelle vie, la préparation d´un évènement (réunion de famille, fête, vacances …), nouveau travail ou autre ?
Il s´agit à priori de quelque chose que vous n´affrontez pas seule, que vous essayez de contrôler,de fuir et qui toucherait votre famille (peut être au sens large : vos proches).

Vous affichez 1 des 2 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.