Aujourd'hui le Thursday 25 April 2024, 115eme jour de l'année

rêve que mon copain me trompe avec ma soeur.

2.84K vues

Bonjour,

Je vous écrit car je fais le même rêve depuis 3 ans et je commence à me poser des questions sur sa signification.

Depuis que je suis avec mon copain, je rêve régulièrement qu´il me trompe avec ma sœur. La scène change à chaque fois mais le rêve reste le même : je découvre qu´ils me trompent alors je rentre dans une colère folle et me met à lui mettre des claque (à mon copain) et je décide de me venger en le trompant à mon tour. Dans ce rêve, c´est plus la sensation d´être trahie qui me préoccupe à le fois par mon copain mais aussi par un membre de ma famille. Que dois-je penser de ce rêve? Est-ce une peur inconsciente? Signifie-t il quelques choses de totalement différent?

Bonjour Sahara,

Merci pour votre réponse rapide.
Hier nous sommes partis au restos avec mon copain nous n´avons pas mentionné ma sœur mais nous avons parlé d´une de ces collègues et j´ai une petite crise de jalousie pour l´embêter. Je ne suis pas foncièrement jalouse et je suis très indépendante donc je ne sais pas si ce rêve peux signifier autre chose?

Un autre rêve est aussi assez récurrent chez moi : il s´agit des maisons. Depuis deux ans je rêve que je découvre des pièces secrètes dans une maison, que j´habite dans des maisons toute les nuits différentes, toujours très vastes avec plein de cachette. Des fois seule, des fois avec mon copain des fois je retourne en enfance et vit dans ces lieux inconnus qui me paraissent familier avec ma famille.( il faut dire que depuis 2010 j´ai habité pas mal de lieux et de villes différentes des fois je vivaient entre deux villes pour mes études et mon lieux de travail mais je me suis stabilisée en 2013). Dimanche j´ai rêvé que je vivais en colloque chez des gens riche, il y avait une multitude de pièces toutes belles et de styles différentes avec un escalier tordu en colimaçon au milieu. J´étais fière de ces pièces et en fesait la visite à des amis en vérifiant si tout était en ordre (pourtant je suis pas du tout maniaque mais ultra bordélique). Je me suis réveillée quand le propriétaire me criait dessus car j´avais fait rentrer un blaireau (dans mon rêve c’était une grosse bête griffu immonde)et il me disait qu´on ne pourrait pas s´en débarrasser et qu´il allait errer dans les lieux toute sa vie.

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.