Aujourd'hui le Wednesday 28 May 2025, 147eme jour de l'année

Rêve qui m´a troublé

2.29K vues

Bonjour,

J´ai fait un rêve très étrange qui m´a tellement troublé qu´au réveil j´avais les larmes aux yeux et du mal à me dire que ce n´était qu´un rêve. Pas tant pour le contenu (avec du recul il y avait des choses complètement incongrues) mais sur le fait que j´avais vraiment l´impression de l´avoir vécu.

Voilà le rêve :
J´étais avec mon père, je me disputais violemment avec lui sur le fait qu´il avait acheté une branche avec des guêpes dessus (?), en lui reprochant d´avoir dépenser son argent n´importe comment, et en lui disant qu´il n´avait pas réfléchi au fait que c´était dangereux pour les enfants (mes neveux) qui auraient pu être piqués par les guêpes. J´étais tellement en colère que je lui criais dessus. C´était très tendu entre nous. A un moment donné, il avait mes lunettes (nb : je porte des lentilles mais j´ai également des lunettes que je porte occasionnellement) et il a voulu les écraser dans sa main. Je lui ai hurlé dessus en lui disant que s´il faisait ça, je le considérerai comme mort à mes yeux, et je l´ai répété plusieurs fois en hurlant. Il me regardais furieux, j´avais l´impression qu´il allait me frapper.
Il y a avait des personnes autour de nous, témoins de la scène, je ne sais plus trop si c´était des personnes de ma famille…
Quand je me suis réveillée, j´avais les larmes aux yeux. J´étais très en colère contre mon père…

J´aimerai savoir s´il y a un moyen d´analyser ce rêve?
Merci de vos réponses.

Je vous remercie pour ces éclaircissements.
Je comprends mieux ce rêve mais je suis étonnée qu´il ne soit intervenu que maintenant…

Vous affichez 1 des 2 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.