Aujourd'hui le mardi 22 septembre 2020, 265eme jour de l'année

rêve qui me parait important

540 views

Bonjour à tous, cela fait longtemps que je traine sur ce site mais c´est la première fois que je sollicite de l´aide pour interpréter un rêve qui me semble un rêve important car lié à une maison.
Je me rappelle de beaucoup de choses comme à chaque fois que je rêve.

Je suis dans une maison à étages ( je prends cette maison pour la mienne mais ce n´est pas vraiment ma maison actuelle ).
Mon compagnon y est aussi.
Se créent deux fissures sur le mur, elles forment une sorte de V , chaque fissure est assez large, un ou deux doigts de large mais elles apparaissent comme des tranchées et non comme des ouvertures vers l´extérieur. Cela m´inquiète et je dis à mon compagnon qu´il faudra s´en occuper et faire appel à des professionnels.
Après cela, je me rends compte ( je ne sais pas comment ) qu´il y a un feu qui couve dans nos murs, je ne vois rien, ni flamme ni fumée mais j´ai la vision de braises.
J´essaye alors d´appeler les pompiers mais je tombe sur une dame qui me donne un code composé de trois touches à taper ( 2 fois 3 lettres puis le E )mais je n´arrive jamais à le taper entièrement ou alors cela n´aboutit pas. Je renonce alors à appeler les pompiers.
Un troisième problème apparait de l´eau s´écoule de mes murs,je pense alors aux fissures, il y a beaucoup d´eau cela fait des flaques d´eau sur le sol du premier étage, cela mouille un tapis qui ressemble à une peau de mouton ou de vache et l´eau s´écoule à l´étage du dessous, plus précisément dans le hall d´entrée. J´appelle mon compagnon pour qu´il m´aide mais il me dit qu´il est en train d´enregistrer un série "friends" et j´en conclus qu´il ne peut pas m´aider.

Côté détails supplémentaires : la maison a un palier vaste à l´étage, un hall vaste et haut de plafond et un grenier mais je n´arrive pas à me souvenir si les fissures sont au premier étage ou au grenier. A priori je n´ai circulé que dans des lieux de passage, je n´ai eu aucun passage dans une chambre meublée, une cuisine ou un séjour.

Merci d´avoir lu ce descriptif un peu long je l´avoue.
Ce rêve est un des rêves que j´ai fait cette nuit, il y en a eu deux autres mais complètements différents.

D´avance merci.
karine