Rêve qui me trouble
Bonsoir et/ou bonjour à toutes et à tous (tout dépend quand vous lirez ce sujet :D)
Voilà, j´ai fais un rêve la nuit dernière qui m´a laissé une drôle de sensation au réveil. Chose qui ne se produit que lorsque je me souviens parfaitement de celui-ci. Et c´est le cas pour ce rêve donc, et bien évidemment, j´aimerais savoir ce qu´il peut bien signifier. Je sais qu´habituellement, mes rêves, lorsqu´ils me marquent, ne me marquent pas sans raison.
Bref, le voici donc.
Au début de mon rêve, je suis dans un cimetière, que je visite avec ma soeur et ma nièce (âgée de 4 ans et demie). Nous sommes d´humeur joyeuses, il fait sombre, mais pas encore noir. On s´arrête sur certaines tombes, certaines sont ouvertes, et dégagent une forte odeur de putréfaction. Mais la plupart sont fermées, et bien que les pierres semblent anciennes, elles ne sont pas pour autant en mauvais état.
Nous nous enfonçons sans nous rendre compte dans le cimetière, et lorsque nous nous apercevons de cela, nous constatons que la partie dans laquelle nous sommes est plongée dans le noir. On n´y voit plus rien, mais on voit quand même l´entrée du cimetière, et l´extérieur, où il fait bien jour. Ma soeur et moi sortons sans ma nièce, nous sommes toujours de bonne humeur. Lorsque nous sortons du cimetière, il fait jour. Et il se trouve que le cimetière parcourt en fait le fond du terrain de mon frère. Nous nous diregeons vers la maison de mon frère donc, quand nous entendons des cris et des pleurs. C´est ma nièce, toujours dans le cimetière, mais on ne la voit pas, tellement il fait noir sur la totalité du cimetière maintenant.
Finalement, ma nièce sort en courant, elle vient d´abord vers moi, puis elle voit sa mère et court vers elle et se jette dans ses bras. Ma soeur la réconforte et me fait signe de rentrer seule, ce que je fais.
Sur le chemin menant à la maison de mon frère, j´entend des chuchotements venant de nulle part, mais je ne comprend pas ce qu´ils disent. Plus j´approche de l´entrée, et plus ils se font de plus en plus clairs. Puis une brume s´épaissit autour de moi, et prise de peur, je fais demi-tour pour rejoindre ma soeur et ma nièce.
Ma soeur me confie ma nièce et me presse de rentrer dans la maison. Nous rentrons donc, ma soeur est toujours dehors. La porte d´entrée est toujours ouverte, quand je vois une forme humaine sombre, apparemment une femme, flotter dans les airs et venant vers la maison. Elle semble contrôler la brume, et veut faire léviter la maison. En effet, elle lève les mains vers le ciel, et chuchote "levitate" (mais là pour ce coup là, je me soupçonne d´avoir trop regarder Doctor Who). J´appelle ma soeur pour qu´elle rentre, mais elle crie de fermer la porte pour empêcher la "sorcière" (appelons-la comme ça) de faire léviter la maison. Je le fais, et je constate que ma soeur a raison. C´est par la brume qu´elle peut utiliser ses "pouvoirs" et du coup, elle l´utilise sur ma soeur, restée dehors, qui lévite donc, sans pouvoir rien faire. Je crie alors et pleure, et veut rouvrir la porte pour aller la chercher, mais mon beau-frère, qui pleure aussi, m´en empêche.
Et le rêve s´arrête là, après je me suis réveillée, quelque peu perturbée :p
Donc si vous avez une analyse à me proposer, je serais ravie de la lire.^^
Merci d´avance pour votre aide 🙂
1 Réponses
Bonjour Angeloflight,
Est-ce que la maison de votre soeur est vraiment accolée au cimetière dans la réalité ou bien était-ce le fait de ce rêve ?
Sans rentrer dans les détails, votre rêve donne l´impression que l´ombre de la mort plane. L´ombre du cimetière, la nuit noire envahissante, la lumière en opposition, la brume qui se dégage …
Le cimetière symbolise la fin de la vie terrestre dans son aspect matériel et le noir celui d´un monde inconnu. Votre nièce sort de ce noir pour rejoindre sa mère et le jour (un peu comme une naissance).
Vous vous retrouvée séparée de votre soeur par la "brume" qui l´entoure : cette brume peut suggérer des ectoplasmes. La figure de la sorcière peut être une représentation de la mort qui appelle l´esprit à se détacher du corps.
Je ne sais pas ce qui a pu vous inspirer un tel songe. Avez-vous des craintes ou des pressentiments par rapport à la maison où vit votre soeur à moins que ce soit son état de santé depuis la naissance de votre nièce ?
Est-ce que votre nièce fait des cauchemars qui obligent votre soeur à veiller la nuit ?
Plonger dans un sommeil profond peut s´apparenter à une forme de mort corporelle (toutes les fonctions ralentissent sauf l´activité cérébrale): l´esprit peut flotter dans un monde inconnu qui est parfois qualifié de bas astral où conscience et illusion trompeuse peuvent cohabiter.
Le rôle tenu par votre beau frère n´est pas très courageux : il ne faut pas se porter au secours de votre soeur. Quelle image avez-vous de votre beau-frère ?
Ce sont juste des questions qui peuvent vous servir à déchiffrer les scènes et vous amener peut-être à vous poser des questions plus pertinentes, qui vous aideront à envisager une interprétation.