Rêve qui m´obsède et qui me fait du mal
Bonsoir,
j´ai 35 ans, mariée et maman d´un fille de bientôt 6 ans.
Mon couple va bien et nous sommes en train d´acheter une maison.
Je suis également assistante maternelle. Je profite ainsi de ma fille.
Malgré tout ça ,je fais un rêve qui revient très souvent. Le déroulement n´est pas toujours le même mais le sujet si.
Que vous explique aussi une chose importante je pense. Je désire un autre enfant. Ce désir je l´ai depuis que ma fille à 3 ans. Enfant mon rêve était d´avoir 2 enfants. Mon mari, refuse. J´ai beaucoup de mal à faire mon deuil.
L´espoir me fait tenir sinon je tombe dans la dépression. J´ai essayé mais j´ai failli tout perdre.
Mon rêve la nuit dernière:
J´ai eu des contractions à la maison tellement fortes que mon mari m´a transporté aux urgences.
Là bas, j´ai accouché. Stupéfaite, incompréhensible pour moi d´avoir été enceinte sans que je le sache!
J´ai donc mis au monde un garçon.
Mon mari était surpris lui aussi mais content.
Pour moi, j´étais dans le refus. Je ne l´acceptais pas, ce n´était pas mon bébé.
Mon mari allait aimer ce bébé tellement que ma fille sera mise à l´écart.
Je me suis réveillée et je ne suis toujours pas bien.
Je m´interroge, pourquoi ce rêve et pourquoi maintenant?
Merci pour vos réponses qui peuvent m´aider. J´espère d´avoir été suffisamment clair et précise dans mon énoncé.
Je sais que l´accouchement signifie du changement dans ma vie. Sûr, avec l´achat de la maison. Le garçon, je ne vois pas?
3 Réponses
Comment interpréter votre rêve ?
C´est curieux, il se rapproche étrangement de mon vécu …
J´ai eu une petite fille et quand elle a eu 3 ans, j´ai voulu à toutes fins un deuxième enfant. Cela s´est imposé à moi comme une nécessité brutale : une question de vie ou de mort ! J´ai fini par convaincre mon mari, qui n´était pas du tout volontaire (il avait déjà 2 autres enfants en plus notre petite fille) car j´avais 36 ans et j´ai argumenté qu´il n´était pas certain que je puisse tomber enceinte. Il a fini par accepter de me laisser tenter ma chance (en espérant que cela ne marcherait pas). Je suis tombée enceinte dès le premier mois et j´attendais un petit garçon. Le père était très angoissé mais quand son fils est né il s´est attaché à lui et il s´est énormément occupé de lui au point de délaisser notre petite fille : tout pour son fils qui lui ressemblait tant. Je vous comprends et je sais combien c´est difficile. Je ne vous conseillerais pas de suivre mon exemple mais cela peut vous aider à comprendre votre rêve de bébé garçon et de papa qui change d´avis.
Pour info, on a tendance à promouvoir les grossesses un peu tardives mais il ne faut pas négliger les risques (pour mon cas : césarienne, souffrance foetale (mon enfant a des atteintes de dyspraxie), hémorragie. Les médecins m´ont dit qu´il ne fallait pas regretter car j´aurais pû y rester avec le bébé et ma fille n´a pas vécu l´arrivée de ce petit frère comme une joie.
Amicalement