Rêve qui m´obsède et qui me fait du mal
Bonsoir,
j´ai 35 ans, mariée et maman d´un fille de bientôt 6 ans.
Mon couple va bien et nous sommes en train d´acheter une maison.
Je suis également assistante maternelle. Je profite ainsi de ma fille.
Malgré tout ça ,je fais un rêve qui revient très souvent. Le déroulement n´est pas toujours le même mais le sujet si.
Que vous explique aussi une chose importante je pense. Je désire un autre enfant. Ce désir je l´ai depuis que ma fille à 3 ans. Enfant mon rêve était d´avoir 2 enfants. Mon mari, refuse. J´ai beaucoup de mal à faire mon deuil.
L´espoir me fait tenir sinon je tombe dans la dépression. J´ai essayé mais j´ai failli tout perdre.
Mon rêve la nuit dernière:
J´ai eu des contractions à la maison tellement fortes que mon mari m´a transporté aux urgences.
Là bas, j´ai accouché. Stupéfaite, incompréhensible pour moi d´avoir été enceinte sans que je le sache!
J´ai donc mis au monde un garçon.
Mon mari était surpris lui aussi mais content.
Pour moi, j´étais dans le refus. Je ne l´acceptais pas, ce n´était pas mon bébé.
Mon mari allait aimer ce bébé tellement que ma fille sera mise à l´écart.
Je me suis réveillée et je ne suis toujours pas bien.
Je m´interroge, pourquoi ce rêve et pourquoi maintenant?
Merci pour vos réponses qui peuvent m´aider. J´espère d´avoir été suffisamment clair et précise dans mon énoncé.
Je sais que l´accouchement signifie du changement dans ma vie. Sûr, avec l´achat de la maison. Le garçon, je ne vois pas?
3 Réponses
Holà, vous n´êtes pas vieille à votre âge ! Vous avez une horloge biologique et vous sentez le temps passer.
Il est un peu dur votre mari. Qu´est ce qu´il dirait si vous lui proposiez une vasectomie puisqu´il ne veut plus d´enfants ? Cela vous permettrait de ne plus penser à votre contraception. Il pourrait prendre sa part du problème … Désolée, ce côté macho égoïste m´exaspère ! Ne vous sacrifiez pas trop même par amour et mettez lui le nez dedans. Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie mais mon mari ne m´a jamais engueulée car il comprenait ma situation et ne supportais pas de me voir déprimée à ce point. J´ai déjà vu ce cas de figure et quand les femmes renoncent, elles ont droit à une compensation.