Aujourd'hui le Saturday 20 April 2024, 110eme jour de l'année

Rêve qui suscite le chagrin.

3.88K vues
0 commentaire

Bonjour (plutôt bonsoir) à tout le monde!

Aujourd´hui suite à une sieste imposée par mon corps (Je me suis remis à la piscine, le cœur y était mais le corps était encore dans le divan!) j´ai fait un rêve dont je me souviens presque tout les détails.

Tout d´abord nous étions trois personnes dans la foret la nuit(une foret de sapin je crois), il y avait moi, une femme un peu plus âgée que moi dans un grand manteau de fourrure et un homme aussi plus âgé (et une bouteille de pinard) On fêtait la victoire sur je ne sais plus quel affaire.
En faite on était des maquisard de renommée au point que les nazis nous craignaient, des vraies stars!
Un moment on est allés en ville et on voulait leur faire croire qu´on allait se rendre et leur donner des renseignements. Du coup on était dans un coin de rue, un officier allemand notait ce qu´on racontait avec une machine à écrire et en même temps il clignait des yeux à une vitesse folle et il tremblait aussi.
À mon réveil j´avais encore la sensation d´entendre mes deux amis et j´ai senti de la tristesse, comme celle qu´on peut ressentir à un enterrement.

Je sais pas trop ce que sa veut dire. Les deux personnes qui étaient avec moi au début me semblaient familière, plus comme si je les avais déjà vu en photo qu´en vrai.

Voilà, j´en suis venu à me demander si s´était un "moi" dans une vie antérieur ou alors le souvenir de quelqu´un de ma lignée.
J´ajouterais que j´ai toujours énormément été touché par les récits de résistants au point que j´ai déjà eu envie de pleurer à chaudes larmes.

Merci de vos réponses :

Bonjour,

La nuit représente une période où vous serez perdu et manquant de repères.

La forêt représente une situation hostile avec des personnes importantes.

La femme représente pour un homme sa vie…en portant un grand manteau de fourrure cela montre une bonne période qui annonce un "grand froid" donc de la prudence et de l´anticipation pour se protéger.

L´homme représente une menace/une rivalité.

La bouteille de vin représente illusions et mensonges.

La fête représente un moment d´égarement.

Le maquisard représente une lutte pour acquérir une certaine liberté.

Le nazi représente un ennemi redoutable, il y a aussi la notion antisémitisme d´une façon plus générale.

La fin du rêve montre un double jeux…une mise en scène.

Ce que je ne comprend pas c´est votre tristesse, je n´arrive pas à la situer dans le rêve…????

Qu´en pensez-vous ?

Bonne journée !

C´est impressionnant tout ce qui peut être décelé par de simples détails!
Je me suis senti triste au réveil, comme si j´avais eu l´occasion de revivre un souvenir. Maintenant que j´y pense j´aurais peut être du dire "nostalgie" mais c´était plutôt ce que je ressentais dans mon rêve.
Merci pour cette réponse!

La nostalgie collerait plus avec le contexte du rêve.

Etes-vous dans une période fragile de changements ?

J´ai eu quelques problèmes ces dernières semaines qui m´ont mis le moral à zéro. Sinon depuis bientôt plus d´un an je me sens relativement seul alors que j´avais pour habitude de toujours être entouré.
Il y´a aussi des changements mais ceux si sont à venir.

Soyez prudent et vigilent et surtout protégez-vous !

Merci pour tout!
Mais, il y´a un moyen de connaître la provenance du danger? Ou ça nous est vraiment inconnu?

Il y a cette notion de discrimination …. des gens qui se croient supérieurs par rapport aux autres…est-ce que ça vous parle !!!

Oui ça me parle plus ou moins, je suis pas sûr mais j´ai toujours eu l´impressions que certains de mes anciens amis se sont toujours sentis supérieur à moi.

Donc la prudence/la vigilance doit être orientée de ce côté !!!

Y a t il aussi de la jalousie ?

J´ai une petite amie alors, oui, de ce côté là je suis tout de même un peu jaloux même si je lui fait confiance.
Si la jalousie devait venir d´un de mes ancien ami, je pense à une personne en particulier qui n´a jamais pu supporté que j´attire les regards plus que lui ou que j´ai une vie plus remplie que la sienne. Par exemple il ne supporte jamais de me voir avec des filles. J´ai parfois l´impression que pour se sentir mieux que moi il me dénigre devant les gens.