Aujourd'hui le Tuesday 23 July 2024, 204eme jour de l'année

Rêve récurant.

1.85K vues

Bonjour à tous.

La première fois que j´ai fais ce rêve, je devais avoir entre 10 et 12 ans.
Depuis il reviens de temps en temps, pas de manière régulière, c´est très aléatoire. Cela faisait quelques mois voir années que je ne l´avais pas fait, mais il est "revenu" avant hier.

La situation :

Je me trouve seule (parfois avec une ou des personnes que j´aime) dans une sorte de building… Il est construit tout en baies vitrées.
Je me trouve dans les étages du milieu quand je m´aperçois que l´immeuble "prend l´eau" par l´intérieur… En gros il se remplit et ne laisse rien s´échapper.
L´eau est claire, propre et légèrement froide.
Elle monte assez vite mais n´est pas "tourmentée"…
De mon coté, je tente d´ouvrir les fenêtres afin de laisser s´échapper l´eau, en vain… Je ferme les portes derrière moi au fur et à mesure que je monte les étages pour ralentir la course de l´eau, toujours en vain.
Il faut savoir que ce rêve peut me réveiller plusieurs fois dans la nuit et que chaque fois que je me rendors, je retombe dedans, au moment où je l´ai laissé.
Quand j´arrive au dernier étage, je me retrouve coincée… il n´y a plus d´issue…

C´est quand l´eau m´arrive dessus que je me réveille définitivement avec cette peur de la noyade, mais je ne me suis jamais vue me noyer, je me réveille toujours avant.
A ce stade là de mon rêve et quelques soit l´heure de la nuit, il m´est généralement impossible de me rendormir.

Voilà, j´espère que j´ai été assez claire.

C´est un rêve qui revient, pas forcément souvent… mais régulièrement depuis une quinzaine d´année. Je n´ai pas compté le nombre de fois où il est apparu mais si je devais donner une fourchette se serait entre 10 et 15 fois.

J´espère que vous aurez des idées a m´apporter. 🙂

En effet, il y a dans ma vie actuelle un désir de progression tant sur le plan professionnel que sur le plan sentimental…

Je me rappelle bien les moments de ma vie où j´ai fait ce rêve et il est vrai que chaque fois, c´était dans des périodes à forts bouleversements émotionnels, tant positifs que négatifs…

Par ailleurs, je vis actuellement de gros bouleversements sur le plan sentimental et j´ai tendance à facilement me laisser emporter par mes émotions. Je tente donc énormément de rationaliser et de contrôler mes ressentis…

Merci à vous 2 pour votre aide !

Bonjour morighane,

Les bâtiments symbolisent notre être intérieur. L´eau symbolise notre affectivité et notre vie sentimentale. La peur de se noyer, c´est la peur d´être submergée par l´ampleur de ses émotions. Le sommet d´un bâtiment, c´est le siège de l´esprit qui se trouve au-dessus de la matière à l´image de votre cerveau qui se trouve au-dessus de votre coeur, siège symbolique des sentiments et des émotions. S´élever dans ce bâtiment pour se réfugier dans le sanctuaire de la raison après avoir fermées derrière soi les portes d´accès, c´est s´élever au-dessus de ses émotions afin de ne pas se laisser emporter par elles. [icon_biggrin]

Bien amicalement,

Bonjour ,

J´éspere que je vous aide avec le peu que je connais par rapport aux reve.
Le fait de monter les escaliers cela à une bonne signification c´est progresser ( il faut voir si ya pas un projet ou un exam entretemps tout depend de la situation qu´on vit) par contre l´eau ca un symbole de changement ´ ex qu´on voit une innondation cela signifie que la personne va démenager ´ mais pour le reste je ne sais pas désolée.
j´espere que j´ai apporté un peu qlq chose à ton reve.
merci [clin] [clin]

Message parti trop vite….
J´allais ajouté que j´ai refais ce rêve la nuit dernière et que vos avis me seraient vraiment utiles.

[icon_wink]

Personne ? [debile]