Aujourd'hui le Friday 29 March 2024, 88eme jour de l'année

rêve récurent impasse labyrinthe

2.70K vues

Bonjour,

Je fais souvent le rêve de marcher au travers de plusieurs pièces, à chaque fois dans des lieux très différents, mais les murs sont le plus souvent nus, ou en pierre comme dans une grotte. Chaque pièce est plus petite que la précédente quelle que soit la direction que je prenne, y compris dans les cages d’escalier où je monte ou descend. Quand je vois que la pièce est trop étroite pour que je puisse entrer, je cherche à faire demi-tour, mais la pièce d’où je viens est encore plus petite et je me retrouve coincé avec un sentiment d’oppression, bien que je ne souffre pas particulièrement de claustrophobie.

Merci de vos suggestions d’interprétation

baptiste51 Question répondue 27 mars 2019

Bonjour Baptiste,

Merci pour votre réponse.
J’ai déjà fait le parallèle avec le sentiment que j’éprouve vis-à-vis de la société, où j’ai l’impression d’évoluer comme dans un labyrinthe sans issue. Je me sens contraint par des compromis qui ne me satisfont pas. J’ai ce sentiment que la société toute entière va dans le mur et qu’elle entraîne tout le monde, depuis des décennies, mais depuis 1 an, mon cheminement jusqu’alors très analytique/ »matérialiste »/déterministe, m’a conduit vers quelque chose de bcp plus spirituel, en m’ouvrant de nouvelles perspectives… mais c’est vrai que ce cheminement est laborieux!
C’est par où la sortie de la caverne de Platon?

amicalement

Vincent G Question répondue 27 mars 2019
Vous affichez 1 des 4 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.