Rêve récurent_Mon père décède d´une crise de coeurqe
Bonjour Sahara!
Je fais souvent un rêve récurent (5 fois) que mon père meurt d´une crise de coeur. La première fois que j´ai fais ce rêve, j´avais environs 20 ans et la dernière fois, c´est cet été et j´ai 33 ans.
Le rêve a toujours le même sujet: Mon père meurt d´une crise cardiaque. Il meurt toujours devant moi. J´ai énormément de peine, j´en ai de la difficulté à respirer, je manque d´air, ça m´oppresse dans la poitrine tellement j´ai de la peine, je pleure, je hurle. Le lieu ou le décès se produit dans mes rêves est toujours à notre chalet familiale, à la campagne (quand j´étais petite et adolescente, nous y passions toujours toutes nos fin de semaine ainsi que nos étés).
La dernière fois que j´ai fais ce rêve, pour la première fois, le lieu ou la crise cardiaque s´est produit n´était pas au chalet à la campagne, mais bien en ville, dans un restaurant. Je voyais mon père respirer en râlant, faible et souffrant. Cette fois, des gens sont parti avec lui pour l´emmener à l´hôpital et moi, j´attendais dans une salle privée du restaurant, pour attendre l´appel téléphonique nous informant de sa situation. Quand le téléphone s´est mis à sonner et que j´ai appris sa mort, je me suis dis dans mon rêve ´´ça y est, maintenant, c´est vrai qu´il est mort, ce n´est plus juste un rêve´´.
j´ai toujours eu peur que ce rêve devienne réalité et que je le faisais de façon récurrente pour me préparer à mieux vivre sa mort.
Mais après réflexion, je crois plutôt que ce rêve veut me mettre à l´évidence quelque chose que je n´ai pas encore compris, mais quoi?
Merci encore de m´éclaircir, c´est tellement apprécié! 🙂
11 Réponses
Bonjour,
Vous n´avez pas à être désolée, ce fût un plaisir de savoir que mes réponses ont trouvé un écho favorable.
Dorénavant, il faudra maîtriser cette "inquiétude" et apprendre à réfléchir positivement car vous avez tendance à être négative.
Ce que vous appelez des rêves inquiétants, je les appelle des rêves positifs et constructifs.
Votre subconscient vous envoie des messages que votre conscient rejette à cause justement de cette inquiétude permanente.
Ce sera avec un grand plaisir !
Merci à vous !
Bonne journée !
Merci Sahara,
Vous avez bien raison.
Désolée de vous avoir fait perdre du temps dernièrement. Je suis insécure car il m´arrive très très souvent de faire des rêves prémonitoires. Alors j´ai développé une certaine inquiétude quand je fais des rêves disons inquiétant.
Mais un gros merci d´avoir prit tout ce temps pour moi.
À une prochaine fois!
Bonne journée
Bonjour,
"…Je veux tellement me convaincre que ce n´est pas des rêves prémonitoires, que j´ai besoin de comprendre à fond des années de tourmente…"
Si je peux me permettre, il n y a rien à comprendre maintenant, il faut agir et accepter ce changement qui semble être une belle opportunité qui ne se présente qu´une seule fois alors prenez-là et arrêtez de vous poser des questions.
C´est comme dans votre rêve précédent, vous aviez tout mais vous bloquiez sur des points qui n´étaient pas réels.
Bonne journée !
Re-bonjour!
Le fait qu´il meurt en rêve, veut signifier que c´est l´ancienne relation sur la vie terrestre qui meurt.
Mais pourquoi avoir tans de peine dans mon rêve?
Pourquoi avoir tans de peine si une relation dans laquelle je n´étais pas bien meurt?
C´est étrange que ce rêve veut indiquer la fin de cette façon d´être mais que j´en suis si bouleversée dans mon rêve.
La logique aurait été que j´en sois heureuse!
Ouff! Je suis pas mal mêlée l´à!
Je veux tellement me convaincre que ce n´est pas des rêves prémonitoires, que j´ai besoin de comprendre à fond des années de tourmente
Merci, Milles merci
Bonjour,
Ne soyez pas désolée, il n y a aucun soucis !
1/ Le chalet familial comme son nom l´indique représente un endroit familial et vous l´avez dis que votre père était une personne qui sortait pas beaucoup.
Le restaurant est un endroit externe, il représente un lieu convivial où on se rencontre pour manger ensemble. C´est signe d´ouverture…la vôtre.
2/ "…Ça y est, cette fois, il est mort pour de vrai, ce n´est plus juste un rêve…"
Cette phrase montre que les changements son réels. Votre relation avec votre père va changé "réellement".
3/ Personnellement, je ne peux pas savoir si un rêve est prémonitoire ou non.
En plus, je ne pense pas que votre rêve soit ce dont vous croyez.
Qu´en pensez-vous ?
Bonne journée !
Bonjour,
Je comprend ce que vous dites et je m´efforce afin de toujours obtenir de belles relations avec lui, parce que, oui, je l´aime mon petit papa!
Il y a deux petites choses qui me chicote encore…
Pourquoi selon vous, l´endroit de sa mort dans mes rêves a toujours été à la campagne dans le chalet familiale et que la dernière fois, c´était dans un restaurant?
Et pourquoi selon vous, dans ce dernier rêve, je me suis dis dans mon rêve, le truc du genre: ´´Ça y est, cette fois, il est mort pour de vrai, ce n´est plus juste un rêve´´???
De plus, concernant les rêve prémonitoires, a t’ont un moyen de savoir si le rêve est prémonitoire ou non?
Désolée de vous poser encore tans de question, mais ça fait 13 ans que je me tourmente avec ce rêve récurent.
Merci à vous, encore 🙂
Bonjour,
Vous avez interprété votre propre rêve en répondant à ma question concernant votre relation avec votre père.
Mes conseils sont ceux de votre rêve.
En effet, à l´aube de devenir mère une deuxième fois, libérez cette violence et cette haine à l´intérieur de vous pour avoir la conscience tranquille tant que votre père est toujours vivant.
Vous avez dis que vous avez de l´amour à donner à un enfant alors cet amour doit être filtré pour en extraire tout ce qui peut le polluer.
Il n y a pas pire pour une personne que de vivre avec les remords.
Bonne journée !
Bonjour,
Il est temps pour vous de pardonner à votre père et d´accepter le fait qu´il a changé et que ce changement a commencé quand vous aviez 20 ans.
L´histoire avec votre petit ami violent de l´époque était pour lui comme un miroir qui lui a projeté sa propre image mais surtout c´était votre réaction qui l´a fait réagir car il vous voyez supporter cette violence sans réagir et il a compris toute la peine et la douleur qu´il vous a fait subir sans qu´il ne se rende compte et cela a été comme un coup de massue sur la tête. Il ne pouvait pas croire qu´il état capable de faire du mal à sa propre fille adorée alors qu´il était censé l´aimer et la protéger.
Dites-vous sincèrement que vous avez eu de la chance que votre père s´est disons réveillé et qu´il a fait des efforts surhumains pour combattre cette violence à l´intérieur de lui et qui est surement dut à une souffrance qu´il a vécu en étant jeune mais cela personne ne s´en ai soucié apparemment. La violence est un appel au secours. Votre père est un homme courageux comme sa fille.
Vous êtes à votre tour mère d´un enfant et vous êtes entrain de connaitre maintenant le rôle des parents qui n´est pas toujours facile. Alors, oubliez le passé et profitez de votre père au maximum.
Quant à votre premier amour, il est connu qu´une personne n´oublie jamais son premier amour mais il faut savoir que nous aimons à chaque fois d´une façon différente.
Les évènements qui se passent dans notre jeunesse sont toujours considérés comme les meilleurs car aucune expérience derrière le monde est à nous !!! alors qu´en réalité c´est quand nous avons acquit une certaine expérience que les choses deviennent importantes est meilleures car cela prouve que nous avons su garder de l´amour à l´intérieur de nous et que nous sommes toujours vivants à l´intérieur.
Souvent, le vrai amour est sous nos yeux mais on ne le sait pas !!!
Qu´en pensez-vous ?
Bonne journée !
Bonjour,
Ma relation avec mon père durant mon enfance a été assez difficile. C´était un homme qui avait beaucoup de difficulté à contrôler ses colères. Je n´ai pas eu une enfance et adolescence assez facile. Beaucoup de rage, d´incompréhension, manque d´amour, etc.
De l´âge de 16 ans à 20 ans, j´ai été pendant 4 ans dans une relation de couple très difficile (copain violent ayant certaines caractéristiques de mon père.)Quand je me suis rendu au plus creux, au plus bas de ce que je pouvais endurer, c´est comme si mon père avait réalisé que ce copain et lui-même se ressemblait. Mon père a commencé à changer un peu à ce moment. Il est devenue un peu plus compréhensif, moins agressif, plus détendu…
J´ai commencé à mieux m´entendre et à avoir une complicité avec lui à partir de ce moment.
J´ai rencontré mon conjoint actuel à l´âge de 20 ans (et quelques mois)et j´ai quitté le nid familiale à l´âge de 22 ans.
Aussi, un élément qui pourrait peut-être être utile: Au chalet familiale, j´y ai rencontré mon premier amour. J´ai aimé, aimé, aimé et aimé cette personne comme on aime juste une fois! (nous étions voisin de chalet)D´été en été, de l´âge de 13 ans à 16 ans, j´ai été avec ce petit copain et notre relation s´est terminé lorsque j´ai entamé une nouvelle relation avec le copain violent. Mais dans mon coeur, il était toujours resté.
Aujourd´hui, je me sens proche de mon père mais en même temps loin. J´ai beaucoup de rancœur envers lui. Je lui en veux en quelque sorte. Lors de sa retraite, il y a 3 ans, il est justement déménagé définitivement au chalet familiale à 3 heures de route de toute l´ensemble de la famille. On ne se voit environs qu´au 3-4 mois SI nous y allons, si non, on ne se verrais pas… Il n´aime pas trop s´impliquer lors des fêtes de nos enfants, lors de baptême, spectacle de danse de ma fille, etc (nous l´invitons mais se trouve toujours des défaite pour ne pas venir).
Par contre, quand nous allons lui rendre visite, il est agréable, c´est un bon vivant, et l´ambiance est très bonne. Je l´aime, malgré tout.
J´espère que vous avez suffisamment de détails, n´hésitez pas si vous avez d´autres interrogations.
Merci!