Rêve récurent_Mon père décède d´une crise de coeurqe
Bonjour Sahara!
Je fais souvent un rêve récurent (5 fois) que mon père meurt d´une crise de coeur. La première fois que j´ai fais ce rêve, j´avais environs 20 ans et la dernière fois, c´est cet été et j´ai 33 ans.
Le rêve a toujours le même sujet: Mon père meurt d´une crise cardiaque. Il meurt toujours devant moi. J´ai énormément de peine, j´en ai de la difficulté à respirer, je manque d´air, ça m´oppresse dans la poitrine tellement j´ai de la peine, je pleure, je hurle. Le lieu ou le décès se produit dans mes rêves est toujours à notre chalet familiale, à la campagne (quand j´étais petite et adolescente, nous y passions toujours toutes nos fin de semaine ainsi que nos étés).
La dernière fois que j´ai fais ce rêve, pour la première fois, le lieu ou la crise cardiaque s´est produit n´était pas au chalet à la campagne, mais bien en ville, dans un restaurant. Je voyais mon père respirer en râlant, faible et souffrant. Cette fois, des gens sont parti avec lui pour l´emmener à l´hôpital et moi, j´attendais dans une salle privée du restaurant, pour attendre l´appel téléphonique nous informant de sa situation. Quand le téléphone s´est mis à sonner et que j´ai appris sa mort, je me suis dis dans mon rêve ´´ça y est, maintenant, c´est vrai qu´il est mort, ce n´est plus juste un rêve´´.
j´ai toujours eu peur que ce rêve devienne réalité et que je le faisais de façon récurrente pour me préparer à mieux vivre sa mort.
Mais après réflexion, je crois plutôt que ce rêve veut me mettre à l´évidence quelque chose que je n´ai pas encore compris, mais quoi?
Merci encore de m´éclaircir, c´est tellement apprécié! 🙂
11 Réponses
Bonjour,
Ma relation avec mon père durant mon enfance a été assez difficile. C´était un homme qui avait beaucoup de difficulté à contrôler ses colères. Je n´ai pas eu une enfance et adolescence assez facile. Beaucoup de rage, d´incompréhension, manque d´amour, etc.
De l´âge de 16 ans à 20 ans, j´ai été pendant 4 ans dans une relation de couple très difficile (copain violent ayant certaines caractéristiques de mon père.)Quand je me suis rendu au plus creux, au plus bas de ce que je pouvais endurer, c´est comme si mon père avait réalisé que ce copain et lui-même se ressemblait. Mon père a commencé à changer un peu à ce moment. Il est devenue un peu plus compréhensif, moins agressif, plus détendu…
J´ai commencé à mieux m´entendre et à avoir une complicité avec lui à partir de ce moment.
J´ai rencontré mon conjoint actuel à l´âge de 20 ans (et quelques mois)et j´ai quitté le nid familiale à l´âge de 22 ans.
Aussi, un élément qui pourrait peut-être être utile: Au chalet familiale, j´y ai rencontré mon premier amour. J´ai aimé, aimé, aimé et aimé cette personne comme on aime juste une fois! (nous étions voisin de chalet)D´été en été, de l´âge de 13 ans à 16 ans, j´ai été avec ce petit copain et notre relation s´est terminé lorsque j´ai entamé une nouvelle relation avec le copain violent. Mais dans mon coeur, il était toujours resté.
Aujourd´hui, je me sens proche de mon père mais en même temps loin. J´ai beaucoup de rancœur envers lui. Je lui en veux en quelque sorte. Lors de sa retraite, il y a 3 ans, il est justement déménagé définitivement au chalet familiale à 3 heures de route de toute l´ensemble de la famille. On ne se voit environs qu´au 3-4 mois SI nous y allons, si non, on ne se verrais pas… Il n´aime pas trop s´impliquer lors des fêtes de nos enfants, lors de baptême, spectacle de danse de ma fille, etc (nous l´invitons mais se trouve toujours des défaite pour ne pas venir).
Par contre, quand nous allons lui rendre visite, il est agréable, c´est un bon vivant, et l´ambiance est très bonne. Je l´aime, malgré tout.
J´espère que vous avez suffisamment de détails, n´hésitez pas si vous avez d´autres interrogations.
Merci!