Rêve récurent_Mon père décède d´une crise de coeurqe
Bonjour Sahara!
Je fais souvent un rêve récurent (5 fois) que mon père meurt d´une crise de coeur. La première fois que j´ai fais ce rêve, j´avais environs 20 ans et la dernière fois, c´est cet été et j´ai 33 ans.
Le rêve a toujours le même sujet: Mon père meurt d´une crise cardiaque. Il meurt toujours devant moi. J´ai énormément de peine, j´en ai de la difficulté à respirer, je manque d´air, ça m´oppresse dans la poitrine tellement j´ai de la peine, je pleure, je hurle. Le lieu ou le décès se produit dans mes rêves est toujours à notre chalet familiale, à la campagne (quand j´étais petite et adolescente, nous y passions toujours toutes nos fin de semaine ainsi que nos étés).
La dernière fois que j´ai fais ce rêve, pour la première fois, le lieu ou la crise cardiaque s´est produit n´était pas au chalet à la campagne, mais bien en ville, dans un restaurant. Je voyais mon père respirer en râlant, faible et souffrant. Cette fois, des gens sont parti avec lui pour l´emmener à l´hôpital et moi, j´attendais dans une salle privée du restaurant, pour attendre l´appel téléphonique nous informant de sa situation. Quand le téléphone s´est mis à sonner et que j´ai appris sa mort, je me suis dis dans mon rêve ´´ça y est, maintenant, c´est vrai qu´il est mort, ce n´est plus juste un rêve´´.
j´ai toujours eu peur que ce rêve devienne réalité et que je le faisais de façon récurrente pour me préparer à mieux vivre sa mort.
Mais après réflexion, je crois plutôt que ce rêve veut me mettre à l´évidence quelque chose que je n´ai pas encore compris, mais quoi?
Merci encore de m´éclaircir, c´est tellement apprécié! 🙂
11 Réponses
Bonjour,
Il est temps pour vous de pardonner à votre père et d´accepter le fait qu´il a changé et que ce changement a commencé quand vous aviez 20 ans.
L´histoire avec votre petit ami violent de l´époque était pour lui comme un miroir qui lui a projeté sa propre image mais surtout c´était votre réaction qui l´a fait réagir car il vous voyez supporter cette violence sans réagir et il a compris toute la peine et la douleur qu´il vous a fait subir sans qu´il ne se rende compte et cela a été comme un coup de massue sur la tête. Il ne pouvait pas croire qu´il état capable de faire du mal à sa propre fille adorée alors qu´il était censé l´aimer et la protéger.
Dites-vous sincèrement que vous avez eu de la chance que votre père s´est disons réveillé et qu´il a fait des efforts surhumains pour combattre cette violence à l´intérieur de lui et qui est surement dut à une souffrance qu´il a vécu en étant jeune mais cela personne ne s´en ai soucié apparemment. La violence est un appel au secours. Votre père est un homme courageux comme sa fille.
Vous êtes à votre tour mère d´un enfant et vous êtes entrain de connaitre maintenant le rôle des parents qui n´est pas toujours facile. Alors, oubliez le passé et profitez de votre père au maximum.
Quant à votre premier amour, il est connu qu´une personne n´oublie jamais son premier amour mais il faut savoir que nous aimons à chaque fois d´une façon différente.
Les évènements qui se passent dans notre jeunesse sont toujours considérés comme les meilleurs car aucune expérience derrière le monde est à nous !!! alors qu´en réalité c´est quand nous avons acquit une certaine expérience que les choses deviennent importantes est meilleures car cela prouve que nous avons su garder de l´amour à l´intérieur de nous et que nous sommes toujours vivants à l´intérieur.
Souvent, le vrai amour est sous nos yeux mais on ne le sait pas !!!
Qu´en pensez-vous ?
Bonne journée !