Rêve récurent_Mon père décède d´une crise de coeurqe
Bonjour Sahara!
Je fais souvent un rêve récurent (5 fois) que mon père meurt d´une crise de coeur. La première fois que j´ai fais ce rêve, j´avais environs 20 ans et la dernière fois, c´est cet été et j´ai 33 ans.
Le rêve a toujours le même sujet: Mon père meurt d´une crise cardiaque. Il meurt toujours devant moi. J´ai énormément de peine, j´en ai de la difficulté à respirer, je manque d´air, ça m´oppresse dans la poitrine tellement j´ai de la peine, je pleure, je hurle. Le lieu ou le décès se produit dans mes rêves est toujours à notre chalet familiale, à la campagne (quand j´étais petite et adolescente, nous y passions toujours toutes nos fin de semaine ainsi que nos étés).
La dernière fois que j´ai fais ce rêve, pour la première fois, le lieu ou la crise cardiaque s´est produit n´était pas au chalet à la campagne, mais bien en ville, dans un restaurant. Je voyais mon père respirer en râlant, faible et souffrant. Cette fois, des gens sont parti avec lui pour l´emmener à l´hôpital et moi, j´attendais dans une salle privée du restaurant, pour attendre l´appel téléphonique nous informant de sa situation. Quand le téléphone s´est mis à sonner et que j´ai appris sa mort, je me suis dis dans mon rêve ´´ça y est, maintenant, c´est vrai qu´il est mort, ce n´est plus juste un rêve´´.
j´ai toujours eu peur que ce rêve devienne réalité et que je le faisais de façon récurrente pour me préparer à mieux vivre sa mort.
Mais après réflexion, je crois plutôt que ce rêve veut me mettre à l´évidence quelque chose que je n´ai pas encore compris, mais quoi?
Merci encore de m´éclaircir, c´est tellement apprécié! 🙂
11 Réponses
Bonjour,
Je comprend ce que vous dites et je m´efforce afin de toujours obtenir de belles relations avec lui, parce que, oui, je l´aime mon petit papa!
Il y a deux petites choses qui me chicote encore…
Pourquoi selon vous, l´endroit de sa mort dans mes rêves a toujours été à la campagne dans le chalet familiale et que la dernière fois, c´était dans un restaurant?
Et pourquoi selon vous, dans ce dernier rêve, je me suis dis dans mon rêve, le truc du genre: ´´Ça y est, cette fois, il est mort pour de vrai, ce n´est plus juste un rêve´´???
De plus, concernant les rêve prémonitoires, a t’ont un moyen de savoir si le rêve est prémonitoire ou non?
Désolée de vous poser encore tans de question, mais ça fait 13 ans que je me tourmente avec ce rêve récurent.
Merci à vous, encore 🙂