Rêve récurent_Mon père décède d´une crise de coeurqe
Bonjour Sahara!
Je fais souvent un rêve récurent (5 fois) que mon père meurt d´une crise de coeur. La première fois que j´ai fais ce rêve, j´avais environs 20 ans et la dernière fois, c´est cet été et j´ai 33 ans.
Le rêve a toujours le même sujet: Mon père meurt d´une crise cardiaque. Il meurt toujours devant moi. J´ai énormément de peine, j´en ai de la difficulté à respirer, je manque d´air, ça m´oppresse dans la poitrine tellement j´ai de la peine, je pleure, je hurle. Le lieu ou le décès se produit dans mes rêves est toujours à notre chalet familiale, à la campagne (quand j´étais petite et adolescente, nous y passions toujours toutes nos fin de semaine ainsi que nos étés).
La dernière fois que j´ai fais ce rêve, pour la première fois, le lieu ou la crise cardiaque s´est produit n´était pas au chalet à la campagne, mais bien en ville, dans un restaurant. Je voyais mon père respirer en râlant, faible et souffrant. Cette fois, des gens sont parti avec lui pour l´emmener à l´hôpital et moi, j´attendais dans une salle privée du restaurant, pour attendre l´appel téléphonique nous informant de sa situation. Quand le téléphone s´est mis à sonner et que j´ai appris sa mort, je me suis dis dans mon rêve ´´ça y est, maintenant, c´est vrai qu´il est mort, ce n´est plus juste un rêve´´.
j´ai toujours eu peur que ce rêve devienne réalité et que je le faisais de façon récurrente pour me préparer à mieux vivre sa mort.
Mais après réflexion, je crois plutôt que ce rêve veut me mettre à l´évidence quelque chose que je n´ai pas encore compris, mais quoi?
Merci encore de m´éclaircir, c´est tellement apprécié! 🙂
11 Réponses
Bonjour,
Ne soyez pas désolée, il n y a aucun soucis !
1/ Le chalet familial comme son nom l´indique représente un endroit familial et vous l´avez dis que votre père était une personne qui sortait pas beaucoup.
Le restaurant est un endroit externe, il représente un lieu convivial où on se rencontre pour manger ensemble. C´est signe d´ouverture…la vôtre.
2/ "…Ça y est, cette fois, il est mort pour de vrai, ce n´est plus juste un rêve…"
Cette phrase montre que les changements son réels. Votre relation avec votre père va changé "réellement".
3/ Personnellement, je ne peux pas savoir si un rêve est prémonitoire ou non.
En plus, je ne pense pas que votre rêve soit ce dont vous croyez.
Qu´en pensez-vous ?
Bonne journée !