Aujourd'hui le Saturday 17 May 2025, 136eme jour de l'année

Rêve récurent_Mon père décède d´une crise de coeurqe

4.24K vues

Bonjour Sahara!

Je fais souvent un rêve récurent (5 fois) que mon père meurt d´une crise de coeur. La première fois que j´ai fais ce rêve, j´avais environs 20 ans et la dernière fois, c´est cet été et j´ai 33 ans.

Le rêve a toujours le même sujet: Mon père meurt d´une crise cardiaque. Il meurt toujours devant moi. J´ai énormément de peine, j´en ai de la difficulté à respirer, je manque d´air, ça m´oppresse dans la poitrine tellement j´ai de la peine, je pleure, je hurle. Le lieu ou le décès se produit dans mes rêves est toujours à notre chalet familiale, à la campagne (quand j´étais petite et adolescente, nous y passions toujours toutes nos fin de semaine ainsi que nos étés).

La dernière fois que j´ai fais ce rêve, pour la première fois, le lieu ou la crise cardiaque s´est produit n´était pas au chalet à la campagne, mais bien en ville, dans un restaurant. Je voyais mon père respirer en râlant, faible et souffrant. Cette fois, des gens sont parti avec lui pour l´emmener à l´hôpital et moi, j´attendais dans une salle privée du restaurant, pour attendre l´appel téléphonique nous informant de sa situation. Quand le téléphone s´est mis à sonner et que j´ai appris sa mort, je me suis dis dans mon rêve ´´ça y est, maintenant, c´est vrai qu´il est mort, ce n´est plus juste un rêve´´.

j´ai toujours eu peur que ce rêve devienne réalité et que je le faisais de façon récurrente pour me préparer à mieux vivre sa mort.
Mais après réflexion, je crois plutôt que ce rêve veut me mettre à l´évidence quelque chose que je n´ai pas encore compris, mais quoi?

Merci encore de m´éclaircir, c´est tellement apprécié! 🙂

Bonjour,

"…Je veux tellement me convaincre que ce n´est pas des rêves prémonitoires, que j´ai besoin de comprendre à fond des années de tourmente…"

Si je peux me permettre, il n y a rien à comprendre maintenant, il faut agir et accepter ce changement qui semble être une belle opportunité qui ne se présente qu´une seule fois alors prenez-là et arrêtez de vous poser des questions.

C´est comme dans votre rêve précédent, vous aviez tout mais vous bloquiez sur des points qui n´étaient pas réels.

Bonne journée !

Vous affichez 1 des 11 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.