Aujourd'hui le Friday 19 April 2024, 109eme jour de l'année

rêve récurrent à propos de ma mère

2.48K vues
0 commentaire

Il m´arrive souvent de rêver à ma mère, qui est toujours vivante. L´ambiance de ces rêves est toujours tendu. Elle essaie de se rapprocher de moi et je la repousse, parfois méchamment, parfois avec colère.

Le dernier rêve que j´ai fait à son sujet, nous remplissions des papiers, quelque chose comme ma déclaration de revenus. Tout allait bien et une fois la tâche terminée, j´étais satisfaite. Puis elle commença à me dire qu´elle trouvait que je l´utilisais, que je passais du temps avec elle seulement lorsque j´avais besoin d´aide pour ce genre de truc. Je commençai à ressentir un malaise, comme une intrusion dans ma bulle. Elle poursuivit en disant qu´elle n´a pas été élevée comme ça (sous-entendant à démontrer de l´affection) mais qu´elle voudrait qu´on se fasse des étreintes. Puis elle m´en fit une. Je restai droite, ne bougeai pas. Son étreinte était maladroite et mon malaise était grand. Lorsqu´elle se recula, je lui dis qu´il ne fallait pas qu´elle oublie que nous (en référence à mon frère) n´avions pas été élevés ainsi non plus, lui signifiant que je n´avais pas envie de lui faire des câlins. Elle vaqua à quelques occupations et j´errai dans l´appartement, inconfortable et supportant mal sa présence.

Après ce genre de rêve, je ressens souvent du mépris, voire même du dégoût pour ses tentatives de rapprochements. Aie-je besoin de dire que je me sens aussi coupable…

Est-ce que quelqu´un peut m´amener des pistes de réflexion ?

Bonjour,

Le rôle des parents a une importance primordiale dans l´équilibre intérieure d´un être humain…

Quand la relation avec les parents est normale, cet équilibre est stable mais quand elle est "anormale" pour une raison ou une autre alors cet équilibre est perturbé.

Il est clair que nous ne choisissons pas nos parents et surtout nous ne connaissons pas leur équilibre à eux…c´est à dire leur propre relation avec leur parents.
Il faut briser cette chaîne qui force chaque génération à reproduire les mêmes erreurs une fois pour toute.

Lâchez prise et acceptez votre mère telle qu´elle est pour pouvoir avancer sereinement sinon vous même vous allez reproduire cette relation "tendue" avec vos propres enfants sans vous en rendre compte.

Cette confrontation vous affaiblie jour après jour car elle est inutile dans le sens où vous perdez votre énergie et votre temps à essayer de réparer l´irréparable. Elle est ainsi et rien ne changera.

Le plus important c´est de la respecter en tant que mère et de prendre soin d´elle à travers de bonnes paroles et des gestes doux qui vous réconforteront vous avant toute chose pour avoir une conscience tranquille.

Qu´en pensez-vous ?

Bonne journée !

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.