Aujourd'hui le Friday 19 April 2024, 109eme jour de l'année

rêve récurrent à propos de ma mère

2.48K vues
0 commentaire

Il m´arrive souvent de rêver à ma mère, qui est toujours vivante. L´ambiance de ces rêves est toujours tendu. Elle essaie de se rapprocher de moi et je la repousse, parfois méchamment, parfois avec colère.

Le dernier rêve que j´ai fait à son sujet, nous remplissions des papiers, quelque chose comme ma déclaration de revenus. Tout allait bien et une fois la tâche terminée, j´étais satisfaite. Puis elle commença à me dire qu´elle trouvait que je l´utilisais, que je passais du temps avec elle seulement lorsque j´avais besoin d´aide pour ce genre de truc. Je commençai à ressentir un malaise, comme une intrusion dans ma bulle. Elle poursuivit en disant qu´elle n´a pas été élevée comme ça (sous-entendant à démontrer de l´affection) mais qu´elle voudrait qu´on se fasse des étreintes. Puis elle m´en fit une. Je restai droite, ne bougeai pas. Son étreinte était maladroite et mon malaise était grand. Lorsqu´elle se recula, je lui dis qu´il ne fallait pas qu´elle oublie que nous (en référence à mon frère) n´avions pas été élevés ainsi non plus, lui signifiant que je n´avais pas envie de lui faire des câlins. Elle vaqua à quelques occupations et j´errai dans l´appartement, inconfortable et supportant mal sa présence.

Après ce genre de rêve, je ressens souvent du mépris, voire même du dégoût pour ses tentatives de rapprochements. Aie-je besoin de dire que je me sens aussi coupable…

Est-ce que quelqu´un peut m´amener des pistes de réflexion ?

Bonjour,

Il est possible que le comportement de votre mère d´adoucit avec l´âge ou la maladie ce qui vous déstabilise puisque vous vous êtes habituée à rester toujours sur vos gardes avec elle.

Qu´en pensez-vous ?

Bonne journée !

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.