Aujourd'hui le Thursday 25 April 2024, 115eme jour de l'année

Reve recurrent d’une relation avec une ancienne connaissance

7.40K vues

Bonjour,

Je suis actuellement avec mon copain depuis 3 ans. Tout se passe à merveille, il me comble sous tous points de vue, meme au lit, malgré qu’on ne le fasse pas souvent, voir exceptionnellement, il est le premier à me donner des orgasmes.

J’ai arrêté la pilule il y a 1 an, donc une ribembelle de bouton a refait surface, suite aux hormones naturelles, mais ma libido n’a pas vraiment refait surface. Au point que je me demande si je suis assexuelle. (Pourtant au debut, ca allait comme sur des roulettes, mais etait-ce parce que c’etait nouveau?)
Il y a 2 ans, je suis entrée en etude supérieur en infographie. Il y avait un garçon que je trouvais plutot mignon, tout a fait mon style, et musiciens. Je suis bien trop timide pour l’approcher, et il a l’air peu caucace de son coté.
J’ai confié mes gouts à mes amis, qui ont adoré me charier pendant près de 6 mois. A me faire remarquer sa présence, sa proximité, à chaque fois. On parlait beaucoup de lui. Un jour, je me suis mise à rêver de lui. On avait une relation. Et s’en est suivit quelques autres rêves semblables. J’ai amplifié ainsi mes sentiments. J’avais une telle attirance pour lui que le matin, j’étais heureuse d’aller en cours car je le reverrais. Il me manquait le week end et les vacances.
J’ai donc finit par demander à mes amis d’arrêter de me charier avec ça car ça devenait malsain. Ils ont respecté mon choix, mais il etait trop tard. Je le mattais, je fantasmais à longueur de journée. J’ai eu quelques contact avec lui mais assez rarement. Ca se passait très bien entre nous mais j’etais tendue comme un string. Et puis j’ai quitté cette école. Lui aussi d’ailleurs. Donc depuis l’année dernière (juin 2017), je ne le vois plus. Mais je continue de rêver de lui. Et systématiquement, s’il apparait dans mon rêve, ça tourne en romance. Calins, calins plus osés et bisous. (Je n’ai jamais vraiment couché avec lui dans mes rêves, c’est plus des jeux erotiques et de seductions). Ce n’est jamais au meme endroit, jamais au meme degré mais c’est toujours le meme template:

On se retrouve par hasard ou par surprise (c’est arrivé qu’il me retrouve en classe, c’est arrivé que je me retrouve chez lui par surprise). Chaque nouvelle rencontre nous redonne un sourire radieux, et on se rend compte qu’on est sur la meme longueur d’onde et que les sentiments d’attirance étaient réciproques. Parfois même, on ne parle pas. On se comprends juste par le regard, les gestuelles et les expressions du corps. S’en suit des calins, bisous jeux erotiques. Son visage est parfaitement fidèle à la réalité. Malgré les 18 mois sans le voir, mon subconscient n’a pas oublié un seul de ses traits. Un large sourire avec des grandes dents blanches, un regard complice, rieur et taquin (je voudrai plutot employé le terme coquin, mais pas dans le sens sexuel. Plutot coquin comme un enfant).

Au réveil, je suis toujours bouleversée. Comme si je vivais un rêve et le retour à la réalité est brutal. J’ai un temps d’adaption avant de me dire que j’aime mon homme et je ne vois pas ma vie sans lui. Mais d’un autre coté je veux me rendormir pour retrouver mon musicien.
Et quand ca m’arrive, je passe la journée à penser à lui et regarder ses photos.
C’est complètement déroutant.

L’hypothèse d’une amie : comme j’ai été victime d’abus sexuel, j’ai une libido cassée et je comble ces lacunes en rêves.
(Le truc, c’est que j’ai consulté pour mon agression. Je suis libérée de tout ca)

Mon hypothèse : j’ai une âme de libertine, je désire aller plus loin avec les personnes qui me plaisent sans pour autant perdre mon copain car lui, je l’aime et il a la premiere place. Mais n’etant pas capable de le laisser faire la meme chose, je ne peux lui en parler pour le lui demander. Je pense qu’il n’est pas du tout le genre de personne a avoir ces memes besoins. Je suis tout pour lui et il n’a pas besoin de regarder d’autres filles. (De ce qu’il me dit, mais le maitre mot de notre couple est la communication. J’ai donc confiance en sa sincerité).

Merci pour votre aide

Poisson-reveuse Question répondue 8 février 2019

Bonjour,

« PAr contre cette façon de vous affirmer lorsqu’il est question de l’université vous convient très bien . Cette façon de voir les choses vous rend heureuse. »
Totalement d’acvord avec vous !!
J’ai eu un coup de mou suite à mes mauvais résultats d’examens et j’ai pensé abandonner. Mais j’me suis ressaisie, et ai décidé de continuer car j’aime trop ça. Et dès ce moment, j’me suis sentie plus légère. Plus confiante et plus heureuse.

« Lorsque vous regardez cet homme « en face » , dans sa construction , essayant de masquer peut-être un côté juvénile, vous prenez alors conscience que ce personnage n’a rien de chaleureux.
Toute la nuance est peut-être là; emmenager dans son immeuble ce serait prendre un peu de distance par rapport à lui ?
Il n’a pas que des défauts, son calme intérieur et sa façon de tout aprécier dans la vie seraient plutôt des qualités !
A quoi cela vous ferait-il penser ? »

En quoi ce personnage n’a rien de chaleureux ? Je n’ai pas bien compris. Et puis. Meme si, je cache un coté juvénile, je pense qu’on le fait tous et que ce n’est rien d’anormal. Bien au contraire, c’est une qualité selon moi.

Le fait d’emmenager dans son immeuble me fait plus penser à une certaine symbiose. Une meme longueur d’onde et une tentative de retrouvaille plutot qu’un besoin de distance.
Je ne suis pas très féminine au quotidien et j’adore l’homme qui vit en moi. J’aurai possiblement préféré qu’il vive à ma place et que je vive en lui.
Concernant les qualités d’apprecier tout dans la vie et d’avoir un calme intérieur, ca me rappelle 2 choses mais séparées.
J’ai toujours aspiré a être zen. Je voudrai pouvoir fermer le placards à soucis, histoire de pouvoir me détendre quand l’heure est venue, mais c’est impossible. Donc je dirai que c’est un objectif.
Par contre pour le fait d’etre interessée par tout, c’est déjà le cas. Et bien que ce soit une qualité, ce trait a constitué bien des problèmes quand il a fallu que je choisisse mon orientation…
Au depart, à l’adolescence, rien ne m’intéressait. Puis en grandissant je me suis posé plein de questions auxquelles j’ai essayé d’y répondre en m’instruisant. Puis tout a commencé à éveiller ma curiosité et à m’intéresser. Le choix d’option a été d’autant plus difficile parce que je me suis mise à essayer tout et n’importe quoi. (archi, infographie, social etc…) et pour trouver ma voie, je suis partie 2 mois moin de tout, et j’ai réfléchis. Je me suis remise en qiestion, j’ai tenté de me retrouver, de faire la paix avec moi même et de chercher quelles sont mes valeurs et qu’est ce qui me tient à coeur en ce monde. (C’est en quelque sorte un calme intérieur… Que j’ai réussi à atteindre)
C’est ainsi que j’ai trouvé ma voie. Je ne renoncerai plus mais échouer est assez difficile. Je vis avec le regret d’avoir perdu tant d’années à me chercher, j’ai entamé de longue etudes qui me laisseront commencer à travailler à 30 ans, si je ne rate aucune année…
Et j’ai beaucoup de mal a l’accepter, a accepter le regard des autres, le jugement, je pense à ma retraite, je pense à tout et ca m’inquiete beaucoup. Car en plus, je reve de faire un tour du monde et de m’installer dans un pays etranger dont je ne maitrise pas encore la langue. Mais mes difficultés scolaire m’empechent de m’investir ailleurs.

Poisson-reveuse Question répondue 8 février 2019
Vous affichez 1 des 24 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.