rêve récurrent : faire les courses dans un supermarché
bonjour à tous,
j´ai posté mon rêve sur un autre forum mais je n´ai pas eu de réponse 🙁
j´espère que vous pourrez m´aider ici.
alors voilà: depuis 3-4 mois je fais très souvent le même rêve, avec les mêmes détails et le même déroulement. (1 à 2 fois par semaine).
le rêve en question : je vais faire mes courses dans un supermarché (je ne sais pas lequel), j´ai une liste bien précise dans la main, et je sais ce que je dois acheter. Mais une fois dans les rayons, je fais le tour, je re-re-refais le tour, je cherche dans les rayons mais je ne prend rien, et pourtant je vois tous les produits que je dois acheter… et j´ai l´argent pour les achats, mais je ressors toujours du supermarché sans avoir rien pris.
Et arrivée chez moi, je m´en veux de revenir les mains vides, sans avoir réussi à choisir et faire mes achats.
dans ma liste d´achats il y a toujours les mêmes choses : de la nourriture, plutôt des choses à grignoter que des produits essentiels à mes repas (des chips, de la glace, des gâteaux, des biscuits, rien de vital!)
à votre avis? toujours les mêmes détails, la même attitude de tourner en rond dans le supermarché, le même déroulement…
ça me perturbe car ça devient trop régulier…
merci d´avance pour tout avis ou explication 😉
6 Réponses
merci encore Pascalou 😉
le point 3/ consommer de nouvelles friandises en cherchant sur les sites de rencontres… aaaah vu comme ça!! mais comme je suis de nature hésitante, je n´ose pas me lancer 🙁
du coup je tourne en rond, je n´arrive pas à tourner la page même si je sais qu´il le faut. Pour le coup je n´ai pas envie de renoncer à lui mais c´est lui qui a renoncé à moi, donc il faut que je m´y fasse…
je suis réservée de nature, j´appréhende les nouvelles rencontres et de devoir "recommencer à zéro".
en tout cas, merci beaucoup car ça m´a aidé à ouvrir les yeux, je me voilais la face.
à part ce rêve, j´ai un autre rêve très récurrent aussi, mais j´en parlerai dans un autre fil.
bien amicalement,
A.
Bonjour audreyd,
Je vais essayer de reconstituer ce puzzle :
1/ [COLOR=#006600][SIZE=1]Il y a un peu plus de 3 mois j´ai eu une histoire d´amour qui a vite tourné court au bout d´un mois et demi, sans dispute ni explication ni rien. Il m´a littéralement laissée sans nouvelles du jour au lendemain alors qu´a priori tout allait très bien[/SIZE][/COLOR]
2/ [COLOR=#006600][SIZE=1]je suis de nature hésitante pour toutes les décisions que je dois prendre.[/SIZE][/COLOR]
Cela se traduit dans votre rêve par les aller et venues que vous faites dans le supermarché. [COLOR=blue][SIZE=1]Tourner en rond. Revenir sur ces pas. Hésiter. Renoncer. Revenir, encore et encore. Puis, finalement, ne pas oser[/SIZE][/COLOR]
Et j´imagine que dans votre tête, c´est la même chose au sujet de votre incompréhension de ce qu´il s´est passé dans la sienne :
[COLOR=#006600][SIZE=1]… je n´arrive toujours pas à comprendre, c´est peut-être ça qui me perturbe?[/SIZE][/COLOR]
3 / Alors, j´imagine que vous avez envie de faire les étalages des petites annonces ou des sites de rencontres pour chercher une consolation auprès d´un autre homme … dont vous consommeriez ses friandises : [langue] [debile] …
[COLOR=#006600][SIZE=1]dans ma liste d´achats il y a toujours les mêmes choses : de la nourriture, plutôt des choses à grignoter que des produits essentiels à mes repas (des chips, de la glace, des gâteaux, des biscuits, rien de vital!)[/SIZE][/COLOR]
mais là aussi, ce que vous avez écrit s´applique :
[COLOR=#006600][SIZE=1]je suis de nature hésitante pour toutes les décisions que je dois prendre.[/SIZE][/COLOR] [icon_mad]
Et l´on en revient toujours et encore au même schéma :
[COLOR=blue][SIZE=1]Tourner en rond. Revenir sur ces pas. Hésiter. Renoncer. Revenir, encore et encore. Puis, finalement, ne pas oser[/SIZE][/COLOR]
4/ [COLOR=#006600][SIZE=1]je n´arrive pas à passer à autre chose[/SIZE][/COLOR]
Parce que vous n´arrivez pas à tourner la page, vous tournez en rond… [icon_rolleyes]
Bon courage à vous audreyd
Bien amicalement,
c´est vrai Pascalou, vu sous cet angle, c´est ça 😉 c´est peut-être mon rêve qui m´envoie un message pour me dire que j´ai pas assez évacué ma tristesse, je ne me suis pas assez consolée, sans doute.
depuis qu´il a littéralement cessé tout contact avec moi, je suis entre colère, tristesse et incompréhension, je n´arrive pas à passer à autre chose, parce que j´essaie de toujours de comprendre…(je sais qu´il va bien, pas d´accident, rien, il m´a juste dit qu´il devait faire une remise en question de sa vie et que ça n´avait rien à voir avec moi).
Re,
[COLOR=#006600][SIZE=1]des chips, de la glace, des gâteaux, des biscuits[/SIZE][/COLOR]
Ce sont là des choses qui ne sont pas vitales mais dont la consommation procure du plaisir. Hors, que fait-on lorsque l´on est triste et que l´on cherche à se consoler seul(e) ? On grignote, pour le plaisir que l´on en retire.
[icon_biggrin]
merci beaucoup Pascalou 😉
un début d´explication pertinent en effet, je suis de nature hésitante pour toutes les décisions que je dois prendre.
pour l´objectif symbolisé, je n´arrive pas à voir de quoi il peut s´agir. J´ai décroché un nouveau boulot il y a pratiquement 4 mois (un peu avant de commencer ce rêve récurrent…), tout se passe bien, une belle opportunité, donc je ne sais pas trop…
quant à savoir si je suis passée à côté de quelque chose, j´ai connu quelques échecs sentimentaux ces dernières années, et même très récemment. Il y a un peu plus de 3 mois j´ai eu une histoire d´amour qui a vite tourné court au bout d´un mois et demi, sans dispute ni explication ni rien. Il m´a littéralement laissée sans nouvelles du jour au lendemain alors qu´a priori tout allait très bien… je n´arrive toujours pas à comprendre, c´est peut-être ça qui me perturbe?
rêver de produits un peu "futiles", rien de vital. j´ai peut-être un manque quelque part…
merci d´avoir pris le temps d´essayer de comprendre 😉
Bonjour audreyd,
Je ne suis pas plus malin qu´un autre, mais je vais essayer de vous aider à comprendre votre rêve.
[COLOR=#006600][SIZE=1]je vais faire mes courses dans un supermarché (je ne sais pas lequel)[/SIZE][/COLOR]
Vous avez donc un objectif symbolisé, dans le rêve par l´acquisition de quelques choses. Pour ce faire, vous vous rendez là où vous savez pouvoir vous procurer la chose. Donc, la clé du problème, vous la connaissez. Vous savez ce que vous devez faire pour atteindre votre but.
[COLOR=#006600][SIZE=1]j´ai une liste bien précise dans la main, et je sais ce que je dois acheter.[/SIZE][/COLOR]
Cela présente donc un caractère vital pour vous puisque vous parlez de "devoir" acheter et que vous avez élaboré toute une stratégie.
[COLOR=#006600][SIZE=1]Mais une fois dans les rayons, je fais le tour, je re-re-refais le tour, je cherche dans les rayons mais je ne prend rien, et pourtant je vois tous les produits que je dois acheter… et j´ai l´argent pour les achats, mais je ressors toujours du supermarché sans avoir rien pris.[/SIZE][/COLOR]
Tourner en rond. Revenir sur ces pas. Hésiter. Renoncer. Revenir, encore et encore. Puis, finalement, ne pas oser.
[COLOR=#006600][SIZE=1]Et arrivée chez moi, je m´en veux de revenir les mains vides, sans avoir réussi à choisir et faire mes achats.[/SIZE][/COLOR]
Seriez-vous passée à côté de quelque chose ? Auriez-vous laissé passer votre chance ?
[COLOR=#006600][SIZE=1]dans ma liste d´achats il y a toujours les mêmes choses : de la nourriture, plutôt des choses à grignoter que des produits essentiels à mes repas (des chips, de la glace, des gâteaux, des biscuits, rien de vital!)[/SIZE][/COLOR]
Rien de vital, dans l´absolu, mais pour vous, cela est important … au point d´en rêver la nuit. [icon_confused]
Bien amicalement,