Aujourd'hui le Saturday 31 May 2025, 150eme jour de l'année

rêve récurrent : faire les courses dans un supermarché

3.34K vues

bonjour à tous,
j´ai posté mon rêve sur un autre forum mais je n´ai pas eu de réponse 🙁

j´espère que vous pourrez m´aider ici.

alors voilà: depuis 3-4 mois je fais très souvent le même rêve, avec les mêmes détails et le même déroulement. (1 à 2 fois par semaine).

le rêve en question : je vais faire mes courses dans un supermarché (je ne sais pas lequel), j´ai une liste bien précise dans la main, et je sais ce que je dois acheter. Mais une fois dans les rayons, je fais le tour, je re-re-refais le tour, je cherche dans les rayons mais je ne prend rien, et pourtant je vois tous les produits que je dois acheter… et j´ai l´argent pour les achats, mais je ressors toujours du supermarché sans avoir rien pris.
Et arrivée chez moi, je m´en veux de revenir les mains vides, sans avoir réussi à choisir et faire mes achats.
dans ma liste d´achats il y a toujours les mêmes choses : de la nourriture, plutôt des choses à grignoter que des produits essentiels à mes repas (des chips, de la glace, des gâteaux, des biscuits, rien de vital!)

à votre avis? toujours les mêmes détails, la même attitude de tourner en rond dans le supermarché, le même déroulement…

ça me perturbe car ça devient trop régulier…

merci d´avance pour tout avis ou explication 😉

Re,

[COLOR=#006600][SIZE=1]des chips, de la glace, des gâteaux, des biscuits[/SIZE][/COLOR]
Ce sont là des choses qui ne sont pas vitales mais dont la consommation procure du plaisir. Hors, que fait-on lorsque l´on est triste et que l´on cherche à se consoler seul(e) ? On grignote, pour le plaisir que l´on en retire.

[icon_biggrin]

Vous affichez 1 des 6 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.