Aujourd'hui le Saturday 7 December 2024, 341eme jour de l'année

Rêve récurrent maison hantée

167 vues

Bonjour à tous,

Pour le contexte, je suis une jeune femme de 24 ans, ayant quitté le domicile parental depuis 2 ans.

Depuis maintenant au moins 3 ans, je fais de façon très régulière des rêves de maison hantée, avec à peu près toujours le même type de scénario :
Je vis encore avec mes parents et déménage avec eux dans une nouvelle maison, que je n’ai jamais vu autre part qu’en rêve (la maison n’est jamais la même). Après très peu de temps passé dans la maison, je réalise que quelque chose ne va pas, je me sens observée par une présence malfaisante, surtout dans la chambre où je dors. J’en parle à mes parents, mais ils ne me croient pas, et me pensent folle ou affabulatrice.
Généralement, je me réveille dès que je me fais attaquer par l’entité.

C’est le scénario global, mais il y a parfois des nuances : des fois cela se passe dans une maison que je connais, comme celle de mes parents/grands parents, d’autres fois nous partons en vacances dans un gite. Il y a parfois d’autres membres de mon entourage, familial ou amical. Souvent je ne suis pas prise au sérieux, mais parfois oui. La plupart du temps je me contente de ressentir la présence, mais parfois je la vois ou, plus rare, je l’entends. Il peut aussi arriver que l’entité ne soit pas malveillante mais neutre (par contre jamais bienveillante). Et elle n’est pas toujours dans la chambre, parfois dans le jardin, la pièce principale ou la salle de bain. Et enfin l’entité est toujours différente (pour les fois où je la vois), jamais une personne que je connais, parfois c’est une femme, parfois un enfant, très rarement un homme.

Voilà, je serais curieuse d’avoir vos opinions sur le sujet, car j’ai l’intime conviction que ce rêve est la clé d’un coffre, mais je n’arrive pas à la saisir. N’hésitez pas à poser des questions si vous en avez.
Merci pour votre aide 🙂

baptiste510 Question répondue 21 novembre 2024

Bonjour anael

Je verrais celine sous deux aspects,
Celine c est la lune sur le plan ethymologique
La lune est un grand symbole de l inconscient.
Vous seriez donc face a l agression de dynamismes inconscients qui vous appelent a preter bien davantage attention a vos emotions, vos ressentis, votre corps, votre sexualite…
Est ce que cela vous parle?
D autre part celine a la quarantaine.
Vous seriez donc dans une situation ou il vous faut deposer lecfardeau, vous devez vous debarrasser de ce qui vous encombre au lieu de regarder dans le passe.
Est ce que cela vous parle?
Amicalement

baptiste510 Question répondue 21 novembre 2024

Bonjour Baptiste,

Je vous remercie pour votre analyse qui me parle sur différents aspects.
La construction identitaire en lien avec le changement de maison paraît très cohérent, d’autant que dans une bonne partie de ses rêves, la maison est en cours de rénovation/travaux.

Je ne vois pas d’événements notables il y a 3 ans, d’autant que je ne suis pas certaine de la période à laquelle ont commencé ces rêves, je pense en réalité que j’en fais depuis bien plus longtemps que ça, mais ils se sont multiplié ces dernières années (j’ai pour le coup fait 2 rêves de ce type durant les 3 derniers jours). Que je sois trop tournée vers le passé, c’est bien possible, je suis dans une période de questionnements car je ne me sens plus moi même depuis 6 ans et j’essaye de trouver les causes à cela dans mon passé (sans succès à ce jour).
Après, il est vrai que je m’intéresse beaucoup plus au monde du paranormal depuis quelques années, peut-être que les vidéos que je regarde assez souvent ont tendance à orienter mon inconscient sur ce type de rêves (la vieille maison retapée qui abrite des esprits est assez classique dans les histoires paranormales).

Habituellement j’aurais eu du mal à décrire qui m’agresse en rêve, car je ne le vois pas souvent, mais la nuit dernière c’était une femme d’une quarantaine d’années, belle, cheveux chatains, mi longs et ondulés, avec un jean blanc et un t shirt à fleurs, qu’on appellera Céline. Pour le coup, sa victime était mon père et non moi. C’est très précis, et pourtant je suis convaincue de ne pas connaître cette femme, qui ne m’est encore jamais apparue dans un autre rêve.

Consulter un medium m’a traversé l’esprit à plus d’une reprise, mais trouver une personne fiable dans ce domaine est compliqué, et je n’ai pas encore réussi à faire marcher le bouche à oreille…

Merci encore pour votre retour,
Amicalement,

Anael27 Question répondue 18 novembre 2024

Bonjour anael,

Un reve rzcurrent esr comme une façon de marteler, de repeter quelquechose jusqu a ce que vous compreniez.ca ne sxarretera que lorsque vous aurez compris.
Que s est il passe il y a 3 ans, de notable et d important dans votre vie pour mettre en route de tels reves?.essayez de vous souvenir.
Puisque les maisons changent dans vos reves successifs , il s agit bien d une faćon de vous construire, de construire votre vie, qui vous hante et vous poursuit sans cesse.
A quoi cela vous ferait il penser?
Ensuite l agresseur dans un reve, c est un personnage qui demande a etre reconnu .
Decrivez moi qui vous agresse en reve, donnez lui un prenom, meme si dans la realite il vous est inconnu?
Enfin, vous parlez d entites.ce sont pour moi en tout cas les esprits des morts qui nous entourent.comme des fantomes
Donc de deux choses l une, soit vous regardez exagerement dans le passé et votre inconscient vous le fait bien comprendre,
Soit, essayez de consulter un medium, specialiste de ce monde des entites que je ne connais pas suffisament je vous l avoue.
Au plaisir de vous lire.
Amicalement

Anael27 Désélectionner une réponse 18 novembre 2024