Aujourd'hui le Tuesday 31 January 2023, 30eme jour de l'année

Reve regle

173 vues

Bonjour
Je viens d faire un rêve dont je ne comprend pas le sens.
Je suis en week end ou en vacances avec d’autres personnes.
Je me retrouve avec un enfant dans les bras qui sans couche l’urine dessus. La quantité d’urine est importante et fait couler mes règles.
Je me retrouve encombrée avec l’enfant ( enfant de quelques mois sans pouvoir déterminer s’il s’agit d’une fille ou d’un garçon, en tout cas ce n’est pas le mien) sans pouvoir trouver un endroit disponible pour me laver.
Das le rêve je vois au sol l’urine de l’enfant mélangé avec le sang de mes règles.
Pas d’émotions négatives ou positives à la vue de me règles dans ce rêve.
A noter: que je suis en projet bébé avec mon conjoint (pma) et en période d’ovulation.

Merci pour vos lumières

1-2-3-cat Question répondue 29 décembre 2022

Bonjour Couny,

Je vais apporter mes impressions et des explications sur les symboliques de ton rêve. Garde en mémoire qu’il y a des symboles générales qui parlent à tous, mais tout les symboles peuvent avoir un sens plus intime qu’il n’appartient qu’à toi seule. Prend le temps de t’interroger, de te demander si le symbole à un écho en toi.

Il est question d’un bébé, une créature qui symboliquement fait référence à nos possibilités futures. (Un enfant à toute la vie devant lui et peut devenir tout) Plus basiquement, il est aussi peut être simplement question du monde de l’enfance. Un projet d’enfant par exemple, ce qui est ton cas puisque tu es en processus pour en porter un.

Tu es dans un cadre de repos et de liberté. Tu es en week-end ou en vacance. Le temps où tu devrais pouvoir choisir ce que tu fais, quand tu le fais, sans la pression du dodo-métro-boulot. Mais alors que tu devrait être libre, tu es pris avec une charge sur les bras. (tu as le bébé) Et cette charge ne devrait même pas être la tienne puisque c’est l’enfant d’un autre.

Tu te fait uriner dessus.
L’urine peut prendre plusieurs significations. Il peut y avoir une question de marquer son territoire, de souillure, d’intimité (On urine habituellement seule) Quand on urine, on se libère, se soulage, de fluide (l’énergie du bébé). Et cet enfant, ce future, ce n’est pas le tiens, il ne t’appartient pas, mais c’est toi qui le porte pourtant. C’est toi qui est marqué par lui.

Tes règles, c’est ton sang, le symbole de ton énergie sacrée, de ta féminité, ta fécondité. Il se manifeste à la réaction de ce symbole qu’est l’enfant. Tu es neutre face à sa manifestation, voir, ta fécondité.

Et tu recherches un endroit où TE laver et non pas la petite chose que tu portes dans tes bras.

Je me demande, comment te sens tu faces au rôle de mère? As-tu envie de devenir maman ou est-ce un fardeau que tu auras sur les bras? Te sens tu prêtes? Ou est-ce la pression des autres qui te donne l’impression qu’il faut que tu sois maman? (Cette enfant n’était pas le tiens.) Est-ce que tu voudrais plutôt être libre de ton temps? Te reposer?

J’y vois aussi l’union du fluide de l’enfant et du toi. Donc, une possibilité que la vie te dise que l’enfant tiendra lors de l’implantation.

J’attends ton retour et tes impressions.

1-2-3-cat Question répondue 29 décembre 2022