Aujourd'hui le Saturday 4 May 2024, 124eme jour de l'année

Rêve rencontre dans un cabinet medical, jeu de séduction, appareil photo qui tombe par terre

5.02K vues

Salutation ! J’ai fait un rêve assez complet hier soir, et je me demandais ce qu’il pouvait signifier. J’espère que vous pourrez m’aider :).
Je ne connais réellement aucun des personnages rencontrés dans le rêve. J’ai 16 ans, je suis une fille, en ce moment assez stressée.

Je suis seule dans la rue, et je ne sais pas où aller. Je decide d’aller finalement chez le médecin, juste pour demander un certificat médical, cela semble plus être une excuse pour visiter le cabinet. J’entre, c’est bien décoré de l’extérieur (tableaux sur la façade extérieure). Je vois un monsieur (60 ans journal à la main il me semble) assis sur un fauteuil. C’est la seule personne que je vois dans la piece. La salle d’attente est belle, le sol tapissé, les fauteuils et décorations style rococo. Il me dit qu’il y a beaucoup de monde… En effet quand je tourne ma tête vers la droite je remarque que la salle était finalement bien plus grande, de multiples siège (en haut et en bas, comme si qu’ils étaient incrustés au mur) sont occupés par d’autres patients (tous assez âgés). Parmi la masse, un jeune homme, grand mince, il rentre dans ma tranche d’âge (16-19 ans), peau blanche un peu rosée, cheveux court châtains clair, tee shirt ample beige, mais il n’est pas spécialement attirant, il semble travailler dans le cabinet en tant qu’assistant. Le vieil homme me défie de lui demander comment il s’appelle. J’accepte ! Je vais vers le garçon et lui demande. Sourire en coin, il me chuchote à l’oreille volontairement quelque chose d’incompréhensible. Je ne comprend pas, je lui demande de répéter… Je repart voir le vieil homme, c’est d’ailleurs comme si que lui et moi étions très complices, alors que nous nous étions jamais vus auparavant. Il me fait comprendre que c’est parce qu’il savait la réaction du jeune homme qu’il m’a défié. Moi je n’abandone pas et y retourne. Plus je lui demande, et plus je me rapproche de lui. Main sur son torse, l’autre sur sa joue, je tend l’oreille, je lui demande de répéter car je ne comprend rien, je sais qu’il se moque de moi mais me plait au jeu. Cela semble d’ailleurs beaucoup l’amuser aussi. Il continue de me souffler des choses incompréhensibles. Le jeu s’arrête lors de l’apparition d’un homme (40 ans, brun grand mince traits du visage secs, crispés, costume), je comprend que c’est aussi un employé, je disais « un inspecteur ». Alors que nous en sommes resté à ma position main sur le torse, main sur le joue, un baiser envisageable, c’est à mon tour de lui chuchoter : faites tomber votre appareil photo ! C’était comme si qu’on était bloqués dans cette position, et que le seul moyen de se débloquer était faire ca, un peu comme un choc. Il lâche son appareil photo (que je n’avais jamais vu avant dans le rêve; petit appareil noir, il tombe objectif l’écran face au sol, l’objectif face à nous, il ne s’est pas cassé), comme prévu cela nous debloque et faisons comme si de rien était. L’employé semble nous avoir vu mais n’a rien dit.

Inutile de vous dire que j’étais triste lors du réveil qui a interrompu le rêve ! En espérant obtenir votre aide, bonne journée/soirée.

Bonjour Baptiste.
Merci pour les compliments, mon lycée met la barre très haute, donc là où j’aurais un niveau assez bon/moyen en lycée public je suis réduite à un niveau mauvais là où je suis.
La chose réellement étonnante ici est que vous me parliez de dénouement, que la situation va se débloquer, d’homme social et de rencontres… Je me suis rendue hier dans un salon de l’orientation, j’ai montré ce que je savais faire à des représentants d’une école, le feeling est très bien passé, ils m’ont dit que j’étais douée et que les admissions ne se font que sur concours, pas sur dossier ! Une lueur d’espoir, je ne sais pas où cela m’emmenera si je tente ma chance là bas (peut être qu’un prochain rêve me conseillera !) mais c’est déjà assez encourageant.
Si ça se trouve tout cela n’est qu’une coïncidence, mais c’est assez surprenant ! A voir si le rêve parle de dénouement provisoire ou pour mon avenir entier.

Face aux difficultés, lorsque je suis mise au défi d’agir etc. Si c’est dans la vie quotidienne, comme je suis têtue je m’obstine et je surpasse la difficulté, même si parfois il aurait été mieux d’abandonner. Au niveau scolaire, je travaille mais des fois ça marche et des fois j’échoue quand même. En écrivant je me rend compte que les deux sont assez similaires : dans ces situations j’essaie de faire de mon mieux, d’aller jusqu’au bout (je ne fuis pas) mais des fois je réussi des fois ça rate.

Bonne journée !

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.