Aujourd'hui le Saturday 4 May 2024, 124eme jour de l'année

Rêve rencontre dans un cabinet medical, jeu de séduction, appareil photo qui tombe par terre

5.02K vues

Salutation ! J’ai fait un rêve assez complet hier soir, et je me demandais ce qu’il pouvait signifier. J’espère que vous pourrez m’aider :).
Je ne connais réellement aucun des personnages rencontrés dans le rêve. J’ai 16 ans, je suis une fille, en ce moment assez stressée.

Je suis seule dans la rue, et je ne sais pas où aller. Je decide d’aller finalement chez le médecin, juste pour demander un certificat médical, cela semble plus être une excuse pour visiter le cabinet. J’entre, c’est bien décoré de l’extérieur (tableaux sur la façade extérieure). Je vois un monsieur (60 ans journal à la main il me semble) assis sur un fauteuil. C’est la seule personne que je vois dans la piece. La salle d’attente est belle, le sol tapissé, les fauteuils et décorations style rococo. Il me dit qu’il y a beaucoup de monde… En effet quand je tourne ma tête vers la droite je remarque que la salle était finalement bien plus grande, de multiples siège (en haut et en bas, comme si qu’ils étaient incrustés au mur) sont occupés par d’autres patients (tous assez âgés). Parmi la masse, un jeune homme, grand mince, il rentre dans ma tranche d’âge (16-19 ans), peau blanche un peu rosée, cheveux court châtains clair, tee shirt ample beige, mais il n’est pas spécialement attirant, il semble travailler dans le cabinet en tant qu’assistant. Le vieil homme me défie de lui demander comment il s’appelle. J’accepte ! Je vais vers le garçon et lui demande. Sourire en coin, il me chuchote à l’oreille volontairement quelque chose d’incompréhensible. Je ne comprend pas, je lui demande de répéter… Je repart voir le vieil homme, c’est d’ailleurs comme si que lui et moi étions très complices, alors que nous nous étions jamais vus auparavant. Il me fait comprendre que c’est parce qu’il savait la réaction du jeune homme qu’il m’a défié. Moi je n’abandone pas et y retourne. Plus je lui demande, et plus je me rapproche de lui. Main sur son torse, l’autre sur sa joue, je tend l’oreille, je lui demande de répéter car je ne comprend rien, je sais qu’il se moque de moi mais me plait au jeu. Cela semble d’ailleurs beaucoup l’amuser aussi. Il continue de me souffler des choses incompréhensibles. Le jeu s’arrête lors de l’apparition d’un homme (40 ans, brun grand mince traits du visage secs, crispés, costume), je comprend que c’est aussi un employé, je disais « un inspecteur ». Alors que nous en sommes resté à ma position main sur le torse, main sur le joue, un baiser envisageable, c’est à mon tour de lui chuchoter : faites tomber votre appareil photo ! C’était comme si qu’on était bloqués dans cette position, et que le seul moyen de se débloquer était faire ca, un peu comme un choc. Il lâche son appareil photo (que je n’avais jamais vu avant dans le rêve; petit appareil noir, il tombe objectif l’écran face au sol, l’objectif face à nous, il ne s’est pas cassé), comme prévu cela nous debloque et faisons comme si de rien était. L’employé semble nous avoir vu mais n’a rien dit.

Inutile de vous dire que j’étais triste lors du réveil qui a interrompu le rêve ! En espérant obtenir votre aide, bonne journée/soirée.

bonjour Emi ,

Je rentre après 48h d’absence et il y a déjà un travail immense qui m’attend sur ce forum…

Vous êtes donc dans l’attente que vos difficultés trouvent une solution (salle d’attente du cabinet médical).
Ce vieux monsieur de 60 ans serait donc cette partie de vous même qui tente d’aller de l’avant pour se prouver qu’elle est capable .
Elle est battante, en mesure de s’en sortir, et elle y retourne . C’est le 60
Le 60 dit aussi qu’il faut agir avec modération afin d’économiser l’effort et canaliser l’énergie. Il faut se donner des règles souples et délimiter son champ d’action afin de déployer sa vitalité sans excès, trouver le bon rythme et avancer sans s’essoufler.
Les images de votre rêve ne vous montrent-elles pas , que vous tournez dans le vide et n’avancez pas , bien que vous soyez volontaire ?

Dans votre comportement issu du 60 , ce que vous n’arrivez pas à comprendre c’est ce jeune homme de 16-19 ans ans .
le 16 vous dit qu’il faut prendre en main les forces qui se précipitent pour les canaliser et les discipliner .Parmi les idées et les envies qui fusent , on doit dégager des priorités afin que les ardeurs puissent se structurer en projet.
Le 19 s’appelle l’approche.Il s’agit là de se pencher avec bienveillance sur ce qui s’éveille pour l’aider à grandir .

Hiérarchiser vos priorités , canaliser vos idées pour structurer un projet en accueillant ce qui s’éveille à l’intérieur de vous , l’aider à grandir en ayant de l’endurance .

Ensuite vient cet homme de 40 ans .
Le 40 s’appelle la délivrance .
Le 40 dit que « pour créer les conditions d’un soulagement , il importe de faire place nette en séparant ce qui dépend de nous , de ce qui, échappant à notre contrôle, doit être abandonné sans regrets .Il faut commencer par surseoir à toute conduite précitée en se retirant au sud-ouest.
Le sud ouest (en bas à gauche) ce sont les émotions, les sensations , toutes les perceptions que vous pouvez avoir à l’intérieur de vous .Ecoutez ce qui se passe en vous. Cela permet de prendre du recul pour considérer ce qui entrave.
Ce temps d’arrêt permet de différencier ce qui est passé ou hors d’atteinte , de ce qui reste possible. Désimbriquer ces deux territoires est le moyen de dénouer la situation.Dans les domaines ou il n’y a plus de perspective, il ne faut plus intervenir et laisser les choses renaître d’elles mêmes.

Faire un tri , écouter ce qui se passe à l’intérieur de vous , vos sensations , vos envies , vos émotions, vos rêves aussi . Construisez un vrai projet , hiérarchiser vos idées pour ne pas vous éssoufler inutilement.
Voilà ce que disent en résumé le le 16 le 19 et le 40 .

Quand à la dernière image , il s’agit de coller au 40 et de laisser tomber l’apparail photo . L’appareil photo ne pourrait-il s’appeler une façon rationnelle, logique et objective de voir les choses ?
Il faudrait plutôt , davantage écouter ce qui est en vous en émotions et sensations pour vous guider , au sud ouest Emi !

A quoi cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous en ce moment?

cordialement

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.