Aujourd'hui le Saturday 13 July 2024, 194eme jour de l'année

reve semi endormie semi reveillée

1.58K vues
0 commentaire

Bonjour,

Voila comme tout le monde ici car g révé ….

Dans la nuit apres m´etre reveillé pour dire aurevoir a mon cheri g tenté de me rendormir !!!!

Et a chaque tentative au moment ou je m´endormais j´entendais la porte de chez moi s´ouvrir

– La premiere fois je me suis levée et je me suis retrouvé face a un inconnu petit chatain clair avec un visage tres distinc mais que je ne connais qui venais pour me tuer … Et de nouveau je me suis reveillée !!

– La deuxiéme la porte s´ouvre de nouveau et la sans bouger de mon lit mon petit ami ete la au dessus de moi juste le tps de le prendre dans mes bras il avait disparut et je me suis retrouvé dans une piece inconnu avec deux amis a moi en pleine conversation et d´un seul cou je leur dis :

Mais vous savez ca sert a rien que je sois la avec vous de toute facon je suis entrain de rever !!! Et la je me reveille

– La troisième de nouveau la porte qui s´ouvre et encore mon petit ami
et la je lui dit je savais que tu allais revenir et lui il me repond juste oui et apres plus rien sommeil complet sans reve !!!

Pouvez m´orienter sur la signification de c reves multiple ?

Merci d´avance

Bonjour reveuse91,

Je vais essayer de vous aider à comprendre votre rêve.

"… un inconnu petit chatain clair avec un visage tres distinc mais que je ne connais qui venais pour me tuer …" :
– Les rêves concernant la mort sont des rêves qui expriment un changement.
– Une telle situation me semble être l´expression d´une peur qui vous tiraillent au point de vous empêcher de dormir en paix.
– Question à vous poser sur la base de votre ressenti : avec lequel de ces deux sentiments cette peur que l´on vous tue peut-elle être rattachée ? :
1/ sentiment d´insécurité,
2/ sentiment de culpabilité.

"… sans bouger de mon lit mon petit ami ete la au dessus de moi juste le tps de le prendre dans mes bras il avait disparut …" : Cela exprime un besoin de tendresse ou de sécurité [heu] ou peut-être les deux. (en lien avec cette peur ?)

"… je me suis retrouvé dans une piece inconnu avec deux amis a moi en pleine conversation …" : Vous sentiriez-vous seule ? [icon_confused]

"… je leur dis : Mais vous savez ca sert a rien que je sois la avec vous de toute facon je suis entrain de rever !!! …" : Vos désirs sont une chose : "… je me suis retrouvé dans une piece inconnu avec deux amis …" mais la réalité des choses en est une autre : "… de toute facon je suis entrain de rever …"

"… je lui dit je savais que tu allais revenir et lui il me repond juste oui …" : essayez de repenser au ton sur lequel il vous a faites cette réponse et à ce que vous avez ressenti.

Bien amicalement,

Personne ne peut me repondre juste une indication ???