Aujourd'hui le Thursday 18 April 2024, 108eme jour de l'année

Rêve : Survivre, peur, nazi

3.29K vues

Bonjour,
Je voudrai que vous interprétez mon rêve que j’ai trouver inquiétant.
(Avant de commencer, je tien à préciser que je suis encore une mineur)

Pour faire simple, mon rêve commencer normalement quand un monstre a presque détruit toute ma maison.

Survivante, je me dépêcha de prendre mes affaires et un ciseaux de cuisine, et alors que je m’enfuyez à une nouvelle venu du monstre, il ne s’agissait cette fois qu’une blague.
Peut après, je compris que je me trouver dans un village en Allemagne dans une époque très éloignée au point de ne plus savoir qui fut Hitler.

Après qu’un jeune femme ai expliquée aux adultes, jeunes adultes et soldats rapidement l’histoire de Hitler, nous décidâmes finalement d’utiliser les techniques horribles qu’utilisait l’Allemagne nazi.
Ce rêve se termina alors que l’on faisait tous un salut nazi.

Bonjour, (Veillez m’excusez, j’ai dû m’absentée pendant un certain temps)

Si ce monstre devrait être mon amie, je suppose :

-Qu’elle serait grande par sa stupidité et sa manière de dire les chose sans penser à ce que pourrait ressentir les personnes à qui elle parle.

-Et qu’elle serai grosse à cause, d’au moment où elle m’a envoyer les messages, de sa confiance en ce qu’elle penser juste et sans reproche, en gros, un égo sur-dimensionner.

Cordialement

Bonjour ,

Il y a donc eu, peu avant ce rêve, avec cette amie un échange très difficile à supporter pour vous .
Cela ne vous a pas paru particulièrement monstrueux sur le coup , mais votre inconscient n’est pas forcément du même avis.D’où le cauchemar .
D’ailleurs vous semblez en être très chamboulée et marquée.
S’il s’agit de votre amie en tant que monstre , en quoi pourrait-on dire qu’elle est grande et grosse?

cordialement

Re bonjour,
Dans la description de mon rêve, j’ai oublié de préciser que ce montre laissez devant les maisons attaqué une « signature » (Dans mon rêve, il s’agissait d’un lapin clouer au-devant de la maison avec le visage repeint en noir et un grand sourire découper avec surement des ciseaux).

-Alors, déjà les réponses de mon amie n’était pas vraiment monstrueuse, mais étant dit qu’elle n’écouter pas ce que je disais se moquant, je dirais même m’humiliant et m’abaissant à un rôle de pion suivant bêtement le système en disant en gros, que je pourrais crever ça ne changerai rien, vu que tout le monde cherche toujours cela, pour être franc… Si j’aurais reçut ses messages plus tôt… Je serais surement, pas suicider mais couper… Mauvaise habitude chez moi.

-Pour le BEPC, je pense que je serais capable de le passer mais que avec le stress, je gâcherai tout et ne pourras pas accéder au Lycée, n’obligeant à essayer de trouver un patron dans un travail que je n’aimerai pas, je ne serais surement pas capable de supporter de me lever le matin, le suicide serait alors la sortie de secours.

– Dans les choses qui me font beaucoup souffrir dans ma vie quotidienne est un secret que je n’ose pas avoué à mes parents ; mon homosexualité. Pour cela je préfère attendre que je sois en couple dans un relation stable depuis un certain temps.

-Et si l’on m’aurait fait des reproches dans mon rêve, je les aurait soit ignorées soit je me serait punis, je n’aurais pas essayer de continuer, j’aurais abandonné tout espoir et je partirais dans un dépression pensant qu’ils ont raison et que j’aurais toujours tort.

Cordialement

Bonjour

Il faut vraiment se prendre par la main pour bien définir ce monstre .Vous devrez m’aider.

En tous les cas vous êtes chamboulée , presque démolie , cassée par cela .Et il faut donc y apporter une réponse adaptée .
En tous les cas , cela correspond à au petit résumé que vous m’avez fait de votre vie quotidienne .

1- Est que le réponse de cette amie qui vous a dit ce qu’elle pensait vous a semblé quelque chose de monstrueux?

Monstre a le sens de « énorme » , .On dit se faire un monstre de quelque chose .S’imaginer quelque chose d’extraordinaire ou de très difficile
2- Est ce que la perspective à venir du BEPC vous donne l’impression d’ un événement monstrueux?
3 Est ce que la crainte de ne pas accéder au lycée vous en ce moment quelque chose de monstrueux?

Un monstre est une personne cruelle au sens figuré .
Est ce que cela vous ferait penser à quelque chose ou quelqu’un en ce moment dans votre vie quotidienne?

Un monstre est aussi une personne à qui l’on fait des reproches.
Petit monstre ! vous connaissez cette expression ?
On vous aurait alors donc fait des reproches au moment de ce rêve et vous en êtes anéantie. A quoi cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous au moment de ce rêve?

cordialement

Bonjour,

-Déjà, ce monstre que j’ai perçu était assez grand et gros, mais, au moment où il était arrivé, je ne l’avais pas regardé, je n’ai vu que sa taille avec un légers coup d’œil.

-C’est temps-ci, ma vie est plutôt calme mais je ressens beaucoup de stress avec le fait que je devrais passer le Bepc, j’ai beaucoup peur de ne pas accéder au Lycée où je souhaite étudier.
Je suis aussi très insécure et pessimiste j’ai toujours l’impression, même chez moi, d’être observée et jugée, la peur de mourir est tellement grande que je dors avec un maillet toujours entre les mains, d’ailleurs, je vais commencer des cours de self-défense.

-Alors, je n’ai pas été spécialement agressée ou menacée, mais, avant ce rêve, une amie m’avait dit ce qu’elle penser mais en rejetant assez violemment mon idée, ce qui m’énerva est me fit assez déprimée.

-Ma préoccupation majeur et d’essayer de ne pas mourir et de réussir dans la vie, avoir la profession que je souhaiterai exercée.

J’espère que mes réponses pourront servir.
Cordialement

Bonjour

Je vais réfléchir à votre rêve. Laissez-moi un peu de temps .
Et puis, si vous êtes mineure, il me faudrait l’accord de vos parents.

Cette maison c’est la vôtre . Votre construction . Vos émotions , vos ressentis, vos idées, pensées dans votre vie quotidienne.
Tout est bouleversé , chamboulé , par l’apparition d’un être que vous appelez « monstre » .

C’est quoi ? c’est comment un monstre? dites-moi?

Que se passe-t-il dans votre vie quotidienne en ce moment?
Avez-vous été agressée , menacée dans les jours qui ont précédé ce rêve?
Quelle est votre préoccupation majeure?

Avec votre réponse nous essayerons de poursuivre l’analyse de votre rêve.
cordialement