Aujourd'hui le Thursday 28 March 2024, 87eme jour de l'année

Rêve très étrange

3.27K vues

Bonjour,
Hier j’ai fais un rêve très étrange, de plus il avais l’aire extrêmement réel et je ressentais tout comme si c’était vrai, autant les odeurs, les goûts, les sons, autant la douleur ce qui n’est pas agréable pour un rêve, même si elle n’était pas très dérangeante… Enfin bref, voilà mes souvenirs de ce rêve, si vous avez une explication je suis preneuse…

Je me souviens être en haut d’une falaise, ma famille est en bas et on cherche la veste de mon frère. Tout à coup je sors un deltaplane d’un sac à dos et je m’élance pour rejoindre ma famille (sachant que j’ai le vertige) arrivé en bas mon deltaplane disparaît et la veste de mon frère apparaît au sol. Après cela on va tous ensemble vers la voiture mais en chemin on croise un parc aquatique (l’entrée ressemblait à l’entrée de mon école primaire) les structures étaient d’immenses toboggans bleus comme dans les vrais parcs mais les armatures étaient bizarrement comme les parties solides des structures gonflables, solides mais sans l’être… Je suis donc allé dans l’un des endroits où l’on pouvait escalader pour arriver au premier toboggan (escalade comme dans les structures en bois pour enfants dans les aires de jeu) et quand je commence à glisser tout change et c’est là que mon rêve commence à partir en vrille. Le toboggan qui devait être à environ quatre mètres du sol de l’extérieur était à une vingtaine de mètres une fois dedans, je commence la glissade mais le toboggan vas dans tout Le sens, je passe dans une sorte d’entonoir puis dans une partie morcelée ou je passe par miracle au dessus des trous puis y’a une descente nette qui me dépose (étonnamment) lentement sur le sol. Après je remonte sur une autre structure et là la descente est très raide et se termine par un petit toboggan (comme les premiers toboggans des bébé) posé sur le premier, je rappelle que j’ai toujours le vertige et que ce genre d’attraction m’est totalement impossible dans la vraie vie, je hais les sensations fortes… Enfin bref, je descend cette pente comme si de rien était et j’atterris doucement sur le sol. Et puis mon frère et ma meilleure amie sortent de nulle part et me rejoignent. Mes parents nous disent qu’on va bientôt rentrer chez moi et qu’il faut se dépêcher. On retourne donc sur la première structure en demandant aux gens en ba quel est le toboggan le plus rapide et une fille que je déteste du lycée me dis  » sous le tableau  » et quand je le retourne un tableau comme dans minecraft (le grand tableau avec la main pour ceux qui connaissent) est apparu. Quand je l’ai soulever il y avait une entrée de toboggan et un panel de boutons de la taille d’une noisette qui portaient des inscriptions écrites ou dessinées (c’est la première fois que j’arrive à lire dans un rêve) mon frère et mon amie y vont l’un après l’autre et reviennent très vite et me disent d’y aller. Au moment où j’y vais, croyant u’e ça va aller vite, ma pote appuie sur plusieurs boutons. Ceux que j’avais reconnu étaient celui avec le dessin d’orang et celui avec le flocon de neige.au début, l’eau présente dans le toboggan se transforme en jus d’orange. Au moment de finir la descente du toboggan bleu, j’arrive dans une ruelle (comme celles du centre ville de là où je vais en cours) et je suis en maillot de bain (avant j’étais habillée). J’ai rencontré une fille avec qui j’ai discuté mais je ne me souviens pas de quoi. Je le souviens juste que je m’étais levée de ma position assise de la sortie du toboggan pour je cite  » ne pas déchirer mon maillot  » plus loin après quelques minutes de marche, j’arrive sur une plaque de glace (toujours en pente) et je dérape et atterri en bas de la ruelle. Sur ma droite il y a une rivière avec des crocodiles qui dorment et sur ma gauche il y a un buisson de ronces entre les arbres et des rochers au sol. Entre les rochers il y a des dixaines de serpents. Je l’avance à travers les ronces comme si de rien était alors que ça faisait mal, je ressentais la douleur des épines griffant ma peau même à travers le rêve. Une fois sortie de là, j’arrive dans le parc, comme si rien ne s’était passée, sans aucune trace de quoique ce soit, même pas une trace ou une odeur d’orange sur mon maillot.

Et je me réveil en entendant la mère m’appeler.

Pour ceux ui ont tout lu déjà bravo et pour ceux qui auraient éventuellement une idée du pourquoi du comment, merci d’avance pour votre réponse. Je vais vous donner quelques Infos pour que vous puissiez avoir des éventuelles aides pour déchiffrer ce rêve farfelue:
Je suis mineure, j’adore les reptiles, je ne supporte pas les sensations fortes, j’ai le vertige (ça je pense que vous l’aviez compris 😂), je ne suis jamais allée dans un parc aquatique, ou alors j’étais très jeune et je m’en souviens plus, le bleu (omnipresent dans le rêve :ciel, eau, toboggans, vêtements,….) est ma couleur préférée, et pour finir, je suis apparemment dérangée mentalement (d’après tout mon entourage sauf ma famille et ma meilleure pote) mais ça je pense pas que ça joue..

Merci d’avance si vous avez une réponse car ce rêve est encré dans ma tête comme si c’était un véritable souvenir et sa longueur me perturbé beaucoup de plus que les sensations..

mimixte Question répondue 8 mars 2019

Bonjour baptiste,

La veille il ne s’est rien passé, j’ai juste joué à minecraft avec mon frère et j’ai profité de mes vacances en faisant des jeux vidéos toute la journée. Je n’ai pas la moindre idée de ce que ça peut être, d’autant plus que dans ce rêve, je vole en deltaplane pour chercher la veste de mon frère :/

Au fait merci de me répondre malgré le temps que je met à vous répondre ^^

mimixte Question répondue 8 mars 2019
Vous affichez 1 des 6 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.