Aujourd'hui le Tuesday 31 January 2023, 30eme jour de l'année

Rêve troublant

105 vues

Bonjour, je me nomme Solene et j’ai 19 ans, actuellement je suis en quête de réponse par rapport au rêve que j’ai fait la nuit dernière. Il ne m’était jamais arrivé avant de me souvenir aussi bien d’un rêve et surtout de ressentir un manque envers une personne qui n’existe pas.

Tout commençait lorsque j’étais dans les transports en commun dans le bus, je me rappelle avoir un sac à dos que j’utilise pour les cours ainsi qu’un autre sac super lourd pour lequel j’avais passé la lanière autour de mon poignet, (ce moindre petit détail m’ai bizarrement resté en tête). Dans mon autre main j’avais une création que j’ai faite il y a de cela un an prévu pour des enfants en crèche (car je suis en formation dans le secteur de la petite enfance). Bref, le bus était blindé, j’avais du mal à me tenir, j’ai cru tomber plusieurs fois jusqu’à ce que un homme de taille moyenne prenne mon sac et ma création en main. J’étais étonné, il m’a laissé une place à côté de lui pour que je puisse m’asseoir.
Les dialogues me sont restés assez flou mais j’en ai quelques souvenirs tout de même.
Je l’ai remercié puis je l’ai senti gêné, comme un peu timide face à moi, cela m’avait touché. Il essayait de converser avec moi, pendant ce temps je l’analysais et son visage m’est bien resté en tête, dans ces yeux je sentais comme un océan d’émotion, il était beau garçon (même que ça ne soit pas mon style), il avait la tête du gentil garçon, voir trop gentil. En discutant avec lui je me rappelle avoir été frappé par son « intelligence émotionnelle », il faisait partie de ceux qui peuvent être décrit comme atypique par notre société, j’ai par la suite compris qu’il avait sûrement un petit handicap mental, émotionnel ou autre (désolé je ne sais pas comment décrire cela autrement). Il était direct, assez simplet, un peu comme un grand enfant avec une âme pure. J’ai ensuite sûrement descendre de ce bus et rentrer chez moi.

Par la suite je me rappelle être quelques jours plus tard, j’étais au centre commercial à côté de chez moi, par le grand hasard des rêves je revois ce fameux garçon lorsqu’il me voit il sourit, il n’a pas honte de courrir vers moi en exprimant sa joie de me revoir, il me sert dans ses bras je me sens apaisé. Il me répète qu’il est content de me voir seulement il devait se dépêcher de rentrer (d’ailleurs j’ai failli oublié de préciser que son habitat était une sorte de structure d’accueil pour des jeunes qui sont seuls et qui ont de petits handicaps).

Ensuite toujours au centre commercial j’ai vu une fille (que je connais dans la vrai vie mais seulement de vue, je ne connais pas son prénom, elle était dans mon ancien lycée), et je ne sais pour quelles raisons je ne l’appréciais pas, celle-ci m’a regardé et a levé les yeux au ciel. C’est alors qu’à la sortie du centre commercial je l’ai attrapé et ai été assez agressive envers elle (oralement), en lui disant que si elle avait un problème avec moi qu’elle me le dise j’allais, je cite : « la défoncée », (vraiment une histoire de collégienne mdddr). Cette fille est partie en pleure et en courant, je ne me suis pas remise en question, puis ensuite toujours à la sortie de ce centre commercial je vois un groupe de filles, l’une d’elle (que je nommerais F) je la connaissais très bien dans la vraie vie, c’est une fille qui m’avait harcelé en primaire (mais du hard, allez savoir pourquoi elle revient dans ma tête).
Je m’approche d’elles comme si j’avais l’habitude de les voir là et de leur parler. Elles commencent à me dire que j’avais été méchante et en particulier F, l’une des filles étaient aller voir celle à qui je m’en suis pris, et elle nous a rapporté qu’elle essayait de ce suicidé…
F m’a ensuite dit une phrase qui m’a fait beaucoup de mal, je cite : « Tu n’aimerais pas qu’on se moque de de ton HANDICAPÉ », bien sûr elle parlait de ce fameux garçon qui bizarrement était très précieux pour moi… je me souviens avoir mal réagi et être partie.
Entre temps je me rappelle avoir parler à ma meilleure amie de ce garçon et elle m’avait prévenu de faire attention à ce que je faisais si je ne voulais pas blesser mon copain actuel (qui existe dans la vraie vie).
Pour finir, j’ai bien entendu revu ce garçon et toujours au centre commercial, cette fois-ci j’étais à la caisse en train d’acheter de l’alcool, je le vois au loin en train de discuter avec un employé, il lui donne son CV et lettre de motivation, nos regards se croisent, lorsqu’il me voit il reste très fermé et froid contrairement à d’habitude et il me lance un regard sombre puis se désintéresse de moi. J’ai été très troublé et j’ai essayé de faire au plus vite à la caisse afin d’aller le voir. Lorsque j’ai fini il était déjà parti, j’ai ensuite courru dans le grand couloir du centre commercial qui me paraissait interminable, j’arrivais enfin à la sortie et je le voyais au loin, tout en continuant à courrir je criais pour lui dire de s’arrêter (je me rappelle que je ne connaissais pas son prénom je ne sais pas pourquoi), il c’était enfin arrêter, je lui demandais pourquoi il n’étais pas venu me voir. Ce à quoi il m’a répondu rempli de tristesse et d’ailleurs très gentiment qu’il était déçu de moi et que j’étais profondément méchante de m’en être pris à cette fille l’autre jour, il m’a ensuite tourné le dos et est parti.

En conclusion j’ai senti un énorme vide lorsqu’il est parti, pire qu’une petite séparation, c’était comme la perte d’un être cher, comme lorsqu’on perd un membre de notre famille…
À mon réveil j’en pleurais, lorsque j’ai ouvert les yeux des larmes coulaient sans que j’ai le temps de comprendre. Ça ne m’étais jamais arrivé, plus le temps passe dans la journée et plus j’espère rencontrer cette personne (j’aimerais que ce soit un rêve prémonitoire mdddr). Et il n’y a pas une heure sans que je pense à lui…
Je précise que ce n’est absolument pas une personne que je connais, je ne l’avais jamais vu avant, ce qui me trouble le plus c’est qu’on dit que les gens qu’on ne connaît pas dans nos rêves on ne peut pas voir réellement leur visage hors que je me souviens de chacun de ses traits et détails… Il n’avait aucun handicap physique, mais j’ai été frappé par les émotions qu’il me procurait, son visage était extrêmement expressif, sûrement dû à son handicap.
Voilà c’était un peu long mais j’avais besoin d’écrire tout cela, je remercierai quiconque m’aura lu jusqu’à la fin et saura me dire un mot sur ce qu’il décrit de ce rêve.
Au passage bonne année à vous 😉

So.91 Question posée 2 janvier 2023