Aujourd'hui le Wednesday 24 July 2024, 205eme jour de l'année

Reve troublant avec serpent

2.11K vues

Bonjourn j´aimerai qu´on m´interprete mon reve.

Je suis bien dans un endroit connu, j´entend un serpent a sonnette, je leve une couverture, je le trouve il me saute a la main et me mort, je cours et rejoint ma soeur, je commence a tomber ds les pommes, ma soeur aspire le venin je me sens mieux alors je fini d´enlever le venin en appuyant sur ma main. ma soeur et moi entendons tjs le serpent il est ds la cuisine, nous voyons plusieurs aimaux sortir de la cuisine. je protege ma soeur derriere moi car elle est enceinte (ce qui est le cas actuellement)j´ouvre la porte de la cuisine et je vois le serpent nous surveiller, poser sur une chaine. je prend des ciseaux je decide de lui jetter dessus puis de partir en courant pour ouvrir la fenetre, il me ratrape tres rapidement, je n´ai pas le tps d´ouvrir le poignée de la fenetre, et il me mort au cou.j´entend ma soeur crier. je m´effondre.

Merci beaucoup pour le temps passé sur mon cas!!

Bonne continuation et bon courage!

Bonjour Miga16,

Le hamster pourrait symboliser quelque chose qui vous "ronge" de l´intérieur. Le chat, des "griffures" qui vous ont été occasionnées. Le chien, des "morsures". L´écureuil, quelque chose qui fait "bondir" dans tous les sens.
Dans ce rêve, tous ces animaux sortent de votre cuisine qui symboliserait selon moi cette pièce de votre conscience dans laquelle celle choses-là "mijotent" à petit … ou à grand feu.
La seule chose qui ne veut pas sortir, c´est le serpent qui, tant qu´à lui, s´avère être "bien assis" et … "paralysant" ?

Bien amicalement,

Merci,

les animaux qui sortent de la cuisine sont des petits animaux type chats, petit chien, ecureuil, hamster… une petite dixaine.

Bon courage a demain!

Re,

Doncque, la piste sexo étant écartée, il faut selon moi regarder du côté d´une blessure qui vous a été occasionnée.
Le venin d´un serpent, c´est du poison. Ce venin, c´est donc quelque chose qui vous a "empoisonné" l´existence. [icon_rolleyes]

[icon_redface] J´avais pas vu cela : "… nous voyons plusieurs aimaux sortir de la cuisine …" Vous pouvez m´en dire plus ? On sait jamais, ça peut m´inspirer …

Par contre l´association "ciseaux" et "ouverture de la fenêtre" me conforte dans l´idée que vous voulez "retrancher" quelque chose. La maison symbolisant l´être intérieur, cela doit être une chose qui se trouve en vous. Peut-être le souvenir de la souffrance que vous a occasionné la blessure … mais quoi qu´il en soit, la tâche est ardue : "… il me ratrape tres rapidement, je n´ai pas le tps d´ouvrir le poignée de la fenetre, et il me mort au cou …"

A demain ?

Bien amicalement,

Bonjour,

A l´heure actuelle je n´ai pas de compagnon ds ma vie, par contre ma soeur viens de se separer du pere de ses enfants de facon tres difficile et j´ai moi meme subit une separation difficile avec le pere de mon enfant il y a 1 an.

Mais à l´heure aucun homme n´est dans ma vie, d´ailleurs je les rejete tous.
Bref, il n´ai en aucun cas question que je sois enceinte ou meme que je le desire! lol

Merci quand meme de l´interet porté à mon message.

amicalement,

Bonjour Miga16,

Je ne suis pas un sexopsychanalyste, mais sur la base du "tout n´est que nous" chère aux psys, on pourrait dire que le serpent symbolise votre partenaire et que c´est vous qui êtes, allez être ou désirez être enceinte.

Est-ce que cela collerait ?

Si ce n´est pas le cas, il pourrait s´agir de "faire sortir par la fenêtre" quelque chose qui se trouve en vous et qui vous fait mal … ou peur.

Bien amicalement,