Aujourd'hui le Tuesday 25 June 2024, 176eme jour de l'année

Rêve troublant / Mon prof

1.83K vues

Avant de me lancer dans la description de mon rêve, je tiens seulement à vous faire part de quelques détails qui pourront sûrement vous aider.

J´ai 18 ans, je suis une fille et j´ai commencé mes études supérieures il y a un an et demi dans un domaine majoritairement masculin.
Je n´ai aucune difficulté d´adaptation étant très sociable, mais je ne me confie que rarement.
Depuis quelques temps je vis au plan personnel, des difficultés et j´ai, grâce à ça, développer une chimie et un lien de confiance que je pense mutuel avec un de mes professeurs qui est de 30 ans mon aîné.
Je n´ai aucune relation sexuelle avec lui, et notre chimie n´est que pure amitié mêlé à la relation affective qu´il entretient avec tout ses élèves (il est très aimé). Il a une conjointe avec qui il s´entend à merveille et je suis célibataire, et j´ai depuis peu quelques problèmes familiaux, mais il n´est pas au courant.
Depuis peu je pense beaucoup à lui, car il vit une situation difficile au niveau de sa santé.

Or il y a peu j´ai eu un rêve qui m´a un peu troublée, étant du genre à les interpréter moi-même je me suis référencée à un livre qui se révèle à être 80% exact sur la signification de mes songes. Sauf que l´interprétation que j´en ai tirée ne m´a pas satisfaite et je m´en remets donc à vous, qui êtes sûrement plus compétent que moi dans le domaine.
J´étais à l´école et je marchais et discutais aux côtés de ce prof ami.
Sa classe était derrière lui, car il venait de terminer un cour. Il portait un manteau long, noir en feutre (chose qui m´aura surprise, car dans la vraie vie c´est un anorak vert), je pense qu´il avait des gants, mais je ne les ais pas vu je le savais tout simplement.
Au fur et à mesure de notre discussion ma main s´est accrochée dans la sienne, mais plutôt que de s´écarter il me l´a prise et nous nous sommes retrouvés à marcher main dans la main. Au moment où il a pris sa main dans la mienne j´ai su qu´il m´aimait.
Cela m´a troublé, mais également fais extrêmement plaisir.
Je lui ai demandé comment il allait, et il m´a dit qu´il allait bien, mais que cela faisait deux bouquets de fleurs qu´il se faisait envoyer (en disant ça, je savais qu´il était en chicane avec sa conjointe, qu´elle restait pour le moment ailleur, mais qu´elle lui envoyait des fleurs pour se faire pardonner)
Il m´a ensuite demandé comment moi j´allais, si tout allait bien dans ma famille. Je me suis sentie extrêmement mal à l´aise et j´ai retiré ma main de la sienne. Je lui ai souris et je lui ai dis de ne pas m´inquiéter, que tout allait bien, que je finirais par bien aller, puis je suis partie.
Je me suis réveillé à ce moment et je m´en voulais encore d´avoir lâcher sa main, parce que je savais que j´aurais du m´y accrocher, mais je ne l´ai pas fais.

Voilà mon rêve que je ne suis pas sur de bien comprendre. Si vous avez besoin de n´importe quel autre détail n´hésitez pas, merci et désolé du long texte XP

Bonjour,

"…j´ai retiré ma main de la sienne. Je lui ai souris et je lui ai dis de ne pas m´inquiéter, que tout allait bien, que je finirais par bien aller, puis je suis partie…"

C´est cette partie du rêve qui le montre.

Merci à vous !

Bonne journée !

C´est sensé. Cela m´aide également à comprendre beaucoup de chose.

Comme j´aimerais aussi m´améliorer dans mon interprétation, puis-je savoir quel élément du rêve indique la décision douloureuse en question?

C´est évident que je suis curieuse sur cet aspect, personne n´aime se faire dire que des décisions difficiles devront etre prise, mais en même temps je ne pense pas que vous puissiez m´éclairer plus que ce que vous avez fais (et ce fut extrêmement aidant!)

Merci beaucoup!

Bonjour,

Votre rêve montre que vous allez faire preuve d´une grande sagesse concernant votre "amitié" avec ce prof.

Je pense qu´au fond de vous, vous savez pertinemment que vos sentiments sont plus forts mais vous allez résister voir sacrifier ce sentiment.
L´apparition de l´épouse et des fleurs le montre bien.

Le manteau noir représente une période difficile où vous allez le soutenir/l´aider.

Ensuite, vous allez prendre une décision douloureuse mais très importante pour le reste de votre vie.

Qu´en pensez-vous ?

Bonne journée !